Vous avez prévu d’aller passer quelques jours à Londres ? Vous avez bien raison : la capitale anglaise est une ville passionnante, il y a tant de choses à y voir ! Comment s’y rendre ? A quoi faut-il penser avant d’y aller ? Que faut-il faire sur place ? Voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage à Londres.


Comment aller à Londres ?

En Eurostar

L’Eurostar est sans aucun doute la façon la plus simple et la plus rapide de rejoindre Londres. Depuis Lyon, Paris, Calais ou Lille, il suffit de s’installer dans le train pour arriver au cœur de la capitale anglaise. Mais l’Eurostar n’est pas le moyen de transport le plus économique, à moins de réserver très à l’avance, les prix peuvent vite grimper.

Si vous n’avez pas d’impératifs horaires, Eurostar Snap est un service proposant des billets à moindre coût. Il suffit de choisir la demi-journée où vous souhaitez partir et vous recevrez deux jours avant votre horaire de départ. Mais attention les places sont limitées.

Dans tous les cas, anticipez votre arrivée à la gare ! Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l’espace Schengen, un contrôle des douanes a lieu avant le départ, il est donc impératif de se munir d’une pièce d’identité. Bon à savoir : un passeport vous permettra un accès plus rapide qu’une carte d’identité.

Les autres moyens d’aller à Londres

Il n’y a pas que le train pour aller à Londres ! Vous pouvez aussi opter pour l’avion ou le bus, des moyens de transports un peu plus longs mais souvent bien moins chers à partir d’une douzaine d’euros seulement pour le bus. Le Ferry est également un bon moyen de traverser la Manche notamment si vous souhaitez aller à Londres en voiture.

Se déplacer dans Londres

Le réseau de transports en commun est excellent à Londres : métro, bus et même bateau-bus, vous avez le choix ! En plus, les célèbres bus rouges à étage ont leur charme !

Pour vous déplacer il vous faudra acheter une carte de transport (Oyster) qui coûte 5£ mais que vous pourrez conserver pour tous vos trajets. Il faut ensuite l’approvisionner du montant que vous souhaitez. Un trajet en bus coûte 1,50£.

Où dormir ? Les hôtels à Londres

Les hôtels sont très chers à Londres alors anticipez au maximum pour ne pas trop vous ruiner. Voici trois bonnes adresses que je vous recommande.

Près de la gare et du British Museum

Si vous cherchez un logement central, l’hôtel Fitzrovia Belle est à quelques minutes à pied de la gare St Pancras. Cet établissement fait également office de pub, parfait pour plonger dans l’ambiance anglaise. Rassurez-vous cependant, les chambres sont à l’étage et insonorisées.

Les chambres sont spacieuses et très agréables. Le petit déjeuner, également inclus dans le prix est un vrai petit déjeuner anglais puisque vous pouvez prendre au choix tout ce qui se trouve sur la carte du pub. Une excellente adresse !

A l’Est, dans le quartier de Whitechapel

J’ai eu un grand coup de cœur pour le New Road Hotel, un établissement situé dans l’Est de Londres. Dans un style industriel, les chambres flambant neuves ont un style original : tuyaux apparents, grand lit king size, verrière métallique… dépaysement assuré !

Dans le quartier de Notting Hill

L’hôtel Comfort Inn Hyde Park est situé juste à côté du plus grand parc de Londres et à quelques rues seulement de Notting Hill. L’emplacement est donc idéal pour explorer la partie ouest de la ville.

L’hôtel a été rénové récemment, c’est très propre. Le petit déjeuner est inclus dans le prix, il est basique mais ce n’est pas cher et il y a tout ce qu’il faut pour prendre des forces avant de partir pour une journée de visites !

Ne pas oublier un adaptateur pour les prises de courant !

Adaptateur pour prises anglaises

Au Royaume-Uni, les prises n’ont pas le même format que les nôtres alors pour éviter d’être en rade il faut penser à acheter un adaptateur, ça ne coûte que quelques euros. Vous en trouverez sur Amazon pour moins de 6 euros.

Pensez aussi à apporter une multiprise si vous souhaitez connecter plusieurs appareils.

Monnaie : attention aux frais de conversion Euro / Livre

Il ne faut pas oublier que la Grande-Bretagne n’utilise pas l’Euro mais la Livre. Avant de partir, vérifiez les conditions tarifaires de votre banque pour les paiements à l’étranger : la plupart du temps des frais sont appliqués à chaque transaction. Les banques en ligne sont souvent plus intéressantes pour éviter des frais excessifs.

Que faire et que visiter à Londres ?

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour passer un bon séjour à Londres. Il ne reste plus qu’à planifier votre programme de visites !

Pour cela découvrez les 15 activités à faire en quelques jours à Londres ainsi que Les plus beaux musées de Londres.

Bon voyage !

Image d’en-tête : photo stock de S-F / Shutterstock

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.