- Publicité -

La musique, elle tourne plus vraiment pareil, tout sonne un peu tragique.

Cette petite phrase anodine que chantait Mathieu Boogaerts dans la chanson Dom résume bien la semaine qui vient de se passer.
Au lendemain des attentats qui ont frappé Paris on se sentirait presque coupable de se laisser emporter par une mélodie. Pourtant, on se surprend à constater qu’écouter de la musique devient comme un modeste acte de résistance face à ceux qui ont voulu ébranler la vie culturelle. Encore une fois, comme tant d’autres fois, la musique est venue comme un secours après ces événements tragiques.

Nous avons hésité à publier une playlist ce mois-ci mais, plus que jamais, il nous paraît indispensable de continuer à encourager la sphère musicale. Voici donc notre humble sélection mensuelle avec : Youth Lagoon, Kinsey, OMOH, la famille Chedid, Chapi Chapo, Mini Vague, Laurent Larmarca, Feu! Chatterton, Hello Bye Bye, Pain Noir, Autour de Lucie, Stand Wise et Cabadzi.

Bonne écoute !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.