Les jouets-instruments de musique des enfants riment souvent avec cacophonie. Pourtant, les instruments de l’enfance peuvent faire des merveilles s’ils sont utilisés avec des doigts habiles. C’est ce que nous prouve Chapi Chapo et ses mélodies réalisées avec des vieux jouets qui remplissent généralement nos greniers, entassés au fond d’un vieux carton.

Pour notre plus grand bonheur, le breton Patrice Elégoët rend hommage à ces instruments trop vite délaissés. Ses musiques prouvent que les jouets ne font pas uniquement de la musique pour enfants ! Bien loin des comptines enfantines, les chansons de Chapi Chapo semblent une bande originale parfaite pour nos souvenirs d’enfance. On ferme les yeux, on écoute et tout en nous laissant emporter par ces mélodies, on retourne dans notre plus tendre jeunesse.

Coup de cœur immense pour cette démarche géniale, originale et pleine d’innocence ! Le dernier album de Chapi Chapo, Robotank-z, sorti en 2013, est disponible en CD et Vinyle sur Bandcamp.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.