La prestigieuse salle parisienne de l’Opéra Comique est fermée pour travaux jusqu’en janvier 2017 (voir notre article Quand l’Opéra Comique se refait une beauté) mais ce n’est pas parce que la salle est en chantier que l’Opéra ne vit pas ! Les équipes du Comique ont imaginé plusieurs dispositifs pour palier cette fermeture et garder un lien avec le public.

C’est ainsi qu’en juin dernier, l’Opéra Comique proposait à dix happy few de jouer les garde-meubles d’un mobilier insolite avec cet appel :

Mobilier lyrique recherche hébergement pour 18 mois. Sensible et coquet. Envie de partager.

Depuis septembre, un fauteuil de loge, un pouf, une affiche ou encore un lot d’accessoires bigarrés vivent une nouvelle vie chez des particuliers qui partagent leurs aventures avec leurs nouveaux compagnons dans un album de famille présenté sur le site de l’Opéra Comique : http://www.opera-comique.com/fr/garde-meuble

Ce que ces hôtes ignorent c’est que ce mobilier un peu particulier mène sa propre vie. C’est ce que nous révèlent des vidéos créées par des étudiants de l’Ecole Estienne dans lesquelles on découvre que le pouf pousse la chansonnette, que l’affiche a le goût du voyage ou que le fauteuil d’orchestre ne rêve que d’une chose : assister à un nouveau spectacle. Une façon originale de porter un autre regard sur un mobilier chargé d’histoire(s).

Voici nos deux vidéos préférées, les huit autres sont à voir sur le site de l’Opéra Comique.


 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.