En musique comme en littérature, septembre et octobre font l’objet de nombreuses sorties. C’est la période idéale pour écouter les premiers extraits des nouveaux albums de groupes/artistes déjà célèbres comme Arcade Fire (nouvel album le 29/10), Moby (30/09), Da Silva (04/11) ou encore Agnès Obel (30/09). Mais c’est aussi – et surtout – l’occasion de découvrir des groupes prometteurs à l’image de Dancing Years ou Bagatelle.

Vous découvrirez également dans cette sélection musicale Tiger Lion alias Clémentine, bassiste du groupe The Dancers qui se lance dans un projet solo ; le groupe Pendentif qui a sorti son premier album la semaine dernière et que j’ai eu le plaisir d’interviewer ; Florent Marchet qui dévoile un premier titre surprenant de son très attendu prochain album, Bambi Galaxy, à paraître en janvier 2014.

 

 

Pour rappel, je partage (presque) chaque jour une musique sur Twitter (@CulturezVous) avec le hashtag #MusiqueDuJour. Bonne écoute !

 

Photographie : Tiger Lion

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.