Culturez-vous
Blog art, culture et voyages

Le groupe Yules (prononcez youless), c’est l’histoire d’une complicité musicale entre les deux frères Charret, Bertrand (basse, chœurs) et Guillaume (guitare, chant), qui ont décidé de porter ensemble leur goût pour la chanson.

Cette aventure fraternelle n’en est pas à ses débuts puisque leur premier disque est paru en 2003. Depuis, les frangins ont fait un bout de chemin et sorti six autres albums / EP jusqu’au disque I’m your man… Naked paru en octobre 2014.

Ce dernier est une reprise de l’album I’m your man de Leonard Cohen (1988). Un disque avec un style en phase avec son époque, c’est-à-dire avec beaucoup de synthétiseur. Pour rendre hommage à Cohen, Yules a entièrement revu cet album dans une interprétation beaucoup plus épurée : fini le synthétiseur, bonjour la guitare folk, la basse acoustique et un quatuor à cordes ! – d’où la mention Naked ajoutée au titre du disque.

Le résultat est extrêmement savoureux et met en valeur les mélodies du compositeur canadien. Quelques chansons sont à découvrir sur Soundcloud :

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/playlists/45444752″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
 

Si cet aperçu vous séduit, sachez que Yules se produira à Paris, au China, le mercredi 20 avril.

Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Vous avez aimé cet article ? Soutenez Culturez-vous

Comments to: Quand Yules met Leonard Cohen à nu

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.