[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/28107853″ params= »auto_play=false&show_artwork=true&color=00B7F3″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

 

Et une minute de vacarme s’il vous plaît. Une minute de cris de joie, de chansons, de rires et de bruits et de longues nuits pour dormir en hiver avec des heures supplémentaires pour rêver qu’on est en été et de longs jours pour faire l’amour et des rivières pour nous baigner, de grands soleils pour nous sécher.

 

Quand un chanteur contemporain met en musique les textes de l’un des plus grands poètes du siècle dernier, on peut être circonspect quant au résultat de l’opération. Pourtant, force est de constater que l’alchimie est parfaite entre Nevchehirlian et Prévert.

Tout a commencé en 2008 lorsque Frédéric Nevchehirlian met en musique un poème du recueil Paroles pour le documentaire Jacques Prévert, paroles d’un insoumis. La petite-fille du poète est charmée par le résultat et propose au chanteur de recommencer avec d’autres textes, c’est ainsi que va naître l’album Le soleil brille pour tout le monde ?. Un superbe album à écouter sans modération !

 

Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide comments
Comments to: Prévert & Nevchehirlian – Confession publique (loto critique)
Write a response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X