Deux ans après le dernier opus, le chat revient dans un 18e album et il n’a rien perdu de sa bonne humeur !


 

Avis :

 

J’ai toujours beaucoup aimé le Chat, Geluck a réussi à en faire un personnage attachant, probablement parce que ce gros matou nous connaît bien plus qu’on ne voudrait le croire. On alterne entre des dessins vraiment humoristiques et d’autres réflexions plus « pertinentes » à l’image de celle-ci :
 

Etant donné qu’un point sur l’équateur parcourt 40.000 Km en 24 H, toi, si tu sautes en l’air à Quito pendant 1 seconde, normalement tu dois retomber à 462 m de là où tu as sauté.

 

Geluck - Le chat erectusDe fait, dans une même planche on peut rire avec un dessin puis, au suivant, découvrir une réflexion plus sérieuse et se dire « tiens, c’est pas bête ça ! ». C’est là que se trouve à mon sens la vraie force du Chat : dans ce mélange d’humour et d’intelligence.

Mais il y a aussi du nouveau dans ce tome puisque maintenant le Chat aborde quelques sujets d’actualité. De DSK à Sarkozy en passant par Chirac, autant vous dire que les politiques en prennent pour leur grade !

Le talent de Geluck ne se limite pas à ses dessins, c’est quelqu’un qui a beaucoup d’esprit et qui arrive à l’insuffler au Chat, pour notre plus grand bonheur.

 

Aperçu :

Extrait - Le chat Erectus

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Note : 
 

Merci à Gilles Paris pour cet album.

2012 – 48 pages – ISBN : 978-2-203-04921-5
Philippe Geluck – Belge

 

PARTAGER
Jeune trentenaire et vieux blogueur. Fondateur de Culturez-vous et organisateur de l’association "Un Soir, un Musée, un Verre". Flâneur professionnel et éternel curieux.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here