La ville de Zurich ne manque pas de bonnes adresses ! Alors quelles sont les restaurants où aller manger à Zurich ? Voici une sélection de restaurants testés et approuvés !

Retrouvez en fin d’article une carte pour les sélectionner selon le quartier où vous vous trouvez.

Hiltl, le plus vieux restaurant végétarien du monde

Selon le Guiness Book, Hiltl serait le plus vieux restaurant végétarien du monde. Même si vous n’êtes pas pro-vegan, ce restaurant va vous prouver que l’on peut manger de très bonnes choses sans viande ni poisson. Vous avez le choix entre le buffet situé au rez-de-chaussée et où l’on paie au poids ; ou bien un plat à la carte. En plus de la carte permanente, une carte de saison est proposée. L’ambiance est chaleureuse et moderne, jeune sans être trop bruyante. Un coup de cœur et un vrai régal !

Sihlstrasse 28
https://hiltl.ch/

Zum Kropf, pour manger des plats typiques de Zurich

Zum Kropf est un restaurant plus traditionnel autant dans le décor que dans les plats. Ici vous pourrez goûter à des recettes typiques de Zurich comme le Geschnetzeltes Kalbfleisch Zürcherart (bravo à ceux qui arriveront à le prononcer correctement !), une galette de pomme-de-terre accompagnée de tranches de veau et de champignons à la crème.

In Gassen 16
https://www.zumkropf.ch/

Kronenhalle, presque un musée !

Kronenhalle est une institution à Zurich ! Ce restaurant a souvent été fréquenté par des artistes célèbres, comme Chagall qui y avait ses habitudes. Sur les murs du restaurants, de nombreuses oeuvres d’art donnent l’impression de déjeuner dans un musée.

La carte n’est pas donnée (comptez 50 à 60 CHF en moyenne par plat) mais c’est très, très bon !

Rämistrasse 4
https://www.kronenhalle.com/

Sternen Grill, le royaume des saucisses

Chez Sternen Grill, un restaurant situé en plein cœur de Zurich, à deux pas de l’Opéra, vous pourrez manger les traditionnelles saucisses suisses, servies avec un beau morceau de pain, à partir de 14 CHF.

Pour faire un vrai repas, il faudra cependant ajouter quelques accompagnements, une sauce et/ou des légumes ce qui fera rapidement monter l’addition autour de 22 CHF.

Le restaurant est très agréable, dans un cadre détendu, la salle haute permet de déjeuner avec une belle vue sur la ville.

Theaterstrasse 22
http://www.sternengrill.ch/

Restaurant Viadukt, une nouvelle carte tous les jours

Situé dans la partie ouest de Zurich, ce restaurant est installé dans l’une des arches du viaduc, au milieu d’un quartier très moderne.

La carte est petite avec seulement trois plats au choix par jour mais avec des produits très frais et des menus changent tous les jours. Une très belle adresse où vous vous régalerez à coup sûr ! – Environ 25 CHF par menu

Viaduktstrasse 69/71
https://www.restaurant-viadukt.ch/

Più, peut-être les meilleures pizzas de Suisse

Autre restaurant du quartier ouest, Più est un restaurant italien où vous dégusterez d’excellentes pizza. De l’aveux de zurichois, ce serait ici que l’on mangerait les meilleures pizzas de Suisse ! Une valeur sûre, donc !

Hardstrasse 259
https://www.piu-ristorante.ch/piu-schiffbau-zurich/


La carte des restaurants à Zurich

Retrouvez tous ces restaurants sur cette carte :


Que faire à Zurich ?

De passage à Zurich, préparez votre séjour avec ce guide de voyage : activités incontournables, bons plans et bonnes adresses vous attendent dans cet article :

Bon appétit !

Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Comments to: Où manger à Zurich ? 6 restaurants à tester absolument !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.