Les restaurants ne manquent pas à Genève mais encore faut-il choisir les bons ! Voici une sélection de restaurants testés et approuvés que je vous recommande tout particulièrement.

Retrouvez en fin d’article une carte pour les sélectionner selon le quartier où vous vous trouvez.

Le Café des Banques, un restaurant gastronomique, moderne et décontracté

Ce restaurant a été mon coup de cœur de mon séjour à Genève ! Le chef Yoann Caloué et son équipe vous accueillent dans un établissement flambant neuf au cadre à la fois moderne et décontracté. La cuisine est à l’image du lieu : savoureuse et élégante. On y déguste des plats délicats qui sont un enchantement pour les papilles !

Je vous conseille de prendre place plutôt à l’intérieur qu’en terrasse car la cuisine, ouverte sur la salle, offre un vrai spectacle tout au long de votre repas.

Bon plan : pour le déjeuner en semaine, un menu à 65 CHF (environ 65 €) en trois services permet de tester cette cuisine gastronomique à un tarif accessible.

Meilleurs restaurants à Genève
Rue de Hesse 6
https://www.cafedesbanques.com/

La Perle du Lac, pour un déjeuner avec vue

La Perle du Lac est un restaurant où l’on se rend autant pour la cuisine que pour la vue. Située dans le Parc Mon repos, au bord du Léman, cette adresse offre en effet une vue imprenable sur le lac et permet même, par temps dégagé, de contempler le Mont Blanc. Dans les assiettes, on découvre une cuisine de saison élégamment dressée.

Le moment le plus difficile sera à faire au moment du dessert. Face au charriot richement garni de tartes, meringues, salades de fruits et autres gourmandises, arriverez-vous à faire un choix ?! 😉

Attention : bien que les prix soient élevés en raison de son emplacement, le restaurant est cependant très réputé et pris d’assaut ! Pensez à réserver votre table à l’avance pour avoir une chance d’y dîner.

Où manger à Genève ?
Rue de Lausanne 126
https://www.laperledulac.ch/

Balila, un excellent restaurant libanais

Situé au premier étage de l’Hôtel Longemalle, en plein centre-ville et à deux pas du lac, le restaurant Balila vous invite à un voyage vers le Liban.

Ici, les saveurs d’orient ont été revisitées avec les accents de l’occident pour vous proposer des plats savoureux. Je vous recommande le menu découverte à partager, composé de 5 mezze froids, 5 mezze chauds, un plat de viande ou de poisson et un assortiment de pâtisseries libanaises. Le tout accompagné, bien sûr, d’un vin libanais.

C’est une très belle adresse pour un moment convivial et de partage ! Attention cependant : le restaurant est victime de son succès alors pensez à réserver plusieurs jours à l’avance.

Le restaurant est situé au premier étage de l’hôtel Longemalle
Place Longemalle, 13
https://www.longemallecollection.com/fr/le-longemalle/le-longemalle-restaurant.html

Le Pilier, une cuisine raffinée accompagnée de vins locaux

Toujours en plein cœur centre-ville ce restaurant cosy et décontracté propose une cuisine élégante et raffinée. La cheffe Eva Mazière élabore des plats de saison aussi bons que beaux, un régal autant pour les papilles que pour les yeux.

Le Pilier s’entoure aussi de vignerons locaux en mettant chaque mois à l’honneur un vigneron genevois.

Restaurant à Genève
Place du Molard 11
https://www.lepilier.ch/

Les Bains des Pâquis, pour manger les pieds dans l’eau

Plus qu’un restaurant, ici on cultive un art de vivre ! Baignade, détente, festivals, apéros… sont au programme. Aux Bains des Pâquis l’ambiance est détendue, surtout lorsque l’on partage une excellente fondue au crémant.

Attention : le concept et les prix populaires attirent les foules, la réservation est donc conseillée !

Quai du Mont-Blanc 30
https://www.bains-des-paquis.ch/

Les Armures, spécialiste de la fondue

En plein cœur de la vieille ville, Les Armures est une institution réputée pour sa fondue. Il paraît que c’est le restaurant genevois préféré de Bill et Hillary Clinton !

Ce restaurant propose une cuisine authentique et traditionnelle. Vous trouverez au menu des plats du terroir qui ne sont pas forcément les plus légers mais qui sont très gourmands. Les assiettes sont généreuses, il peut être bon de prévoir une petite sieste ou une marche digestive après le repas !

Restaurants incontournables à Genève
Rue du Puits-Saint-Pierre 1
https://www.cottagecafe.ch/

Le Cottage Café, pour des tapas à partager

Situé près du Léman, juste à côté du Mausolée Brunswick, le Cottage Café est un restaurant à la fois chaleureux et décontracté. Ici on vous sert surtout des tapas, à partager pour plus de convivialité !

Par beau temps, le petit + c’est une place en terrasse pour profiter de la vue sur le jet d’eau.

Rue Adhemar Fabri 7
https://www.cottagecafe.ch/

Café de Peney, pour un repas convivial en campagne

C’est à Satigny, dans la campagne genevoise, que se cache cette dernière adresse. Dans un cadre verdoyant, ce restaurant bistronomique revisite des plats classiques. De quoi passer un moment détendu et convivial autour de bons plats.

130 route d’Aire-la-Ville – 1242 Satigny
https://www.cafe-de-peney.ch/

La carte des restaurants à Genève

Retrouvez tous ces restaurants sur cette carte :

Bon appétit !

Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Comments to: Où manger à Genève ? 8 restaurants incontournables !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.