- Publicité -

Trois mois après son ouverture, la toute nouvelle Cité de l’Economie s’apprête à accueillir sa première exposition temporaire. Plus qu’une exposition, Nés quelque part est une expérience à vivre à la croisée du théâtre et du jeu de rôle qui vous propulsera dans la vie de personnages vivant à l’autre bout du monde ! Confronté aux défis économiques et écologiques de différents pays, parviendrez-vous à trouver les solutions pour les relever ?

Incarnez votre personnage et partez en voyage au cœur des enjeux climatiques et économiques

Au début de l’exposition, vous recevrez votre carnet de voyage avec la photo et le pays du personnage que vous incarnerez. Au fil du parcours, vous découvrirez les enjeux auxquels vous devrez faire face. Charge à vous de choisir les solutions qui permettront de réduire les inégalités, rendre l’éducation accessible, renforcer la sécurité ou lutter contre le réchauffement climatique.

Votre voyage commencera par l’agora, un espace où vous seront présentés les objectifs du prochain millénaire pour le développement ainsi que les enjeux des prochaines années. En petit groupe, vous plongerez ensuite en immersion dans votre pays et rencontrerez des comédiens qui prendront le rôle de banquier, médecin, maire… Votre parcours s’achèvera autour de l’arbre de la vie pour échanger sur les solutions à mettre en place.

Où allez-vous naître ?

Vous incarnerez l’un des dix-huit personnages imaginés pour l’exposition, en provenance de six pays. Une fiction pourtant inspirée d’histoires vraies.

Peut-être serez-vous Victor, l’entrepreneur forestier camerounais de 45 ans qui tâche de gérer la forêt durablement. Ou bien Bilikis, cette jeune diplômée du MIT âgée de 30 ans qui a choisi de revenir vivre à Lagos pour gérer les déchets écologiques et solidaires dans les quartiers pauvres. Manolo, quant à lui, essaie du haut de ses 11 ans de réduire les problèmes d’exclusion sociale dans un quartier défavorisé de Medellin.

Une exposition pour tous

Le parcours de l’exposition a été conçu notamment pour le jeune public afin de sensibiliser les plus jeunes aux enjeux du développement durable. Les thématiques clés de la planète (santé, éducation, climat…) sont abordées de façon ludique et pédagogique notamment grâce à des contenus interactifs.

Venez découvrir l’exposition avec la communauté Culturez-vous !

Culturez-vous vous propose régulièrement de participer à des visites avec d’autres lecteurs du blog pour aller au-delà du virtuel et favoriser l’échange, le partage et le dialogue.

Je vous donne rendez-vous le samedi 28 septembre à 16h pour venir découvrir cette exposition avec moi et gratuitement !

Attention, les places sont limitées à 20 participants alors inscrivez-vous vite !

Profitez-en pour (re)voir le parcours permanent de la Cité de l’Economie

La Cité de l’Economie c’est aussi un magnifique patrimoine puisque Citéco prend place dans l’hôtel Gaillard, superbe hôtel particulier de la fin du XIXe siècle. Profitez de votre visite pour jeter un œil à la partie permanente qui vous présente, dans ce somptueux décors, les grands principes de l’économie.

LIRE AUSSI : La Cité de l’Economie ouvre ses portes à Paris

Cité de l'Economie
Cité de l’Economie

Informations pratiques :

Adresse :
Cité de l’Economie
1, place du Général Catroux
Paris 17e

Horaires :
Du 26 septembre au 24 novembre 2019

Du mardi au dimanche de 10h à 18h
Le samedi jusqu’à 19h
Les lundis pendant les vacances scolaire

Site internet :
http://www.nesquelquepart.fr/

Tarifs :
Tarif plein : 10 €
Tarif réduit : 6 €
A partir de 8 ans. Réservation conseillée

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.