Depuis plusieurs années, Nantes a beaucoup œuvré pour installer la culture dans le quotidien des Nantais. A l’occasion d’événements comme Estuaire, la ville avait fait appel à de nombreux artistes pour des installations dont certaines, pérennes, telles que les anneaux de Buren ou le bar l’Absence, sont maintenant bien ancrées dans la ville.

Cet été, Nantes a confirmé sa position culturelle en faisant en sorte que la ville soit traversée par l’Art. A travers le concept du Voyage à Nantes, tout un parcours a été organisé pour permettre aux Nantais comme aux touristes de (re)découvrir la ville en apportant aux visiteurs un autre regard ou en offrant des points de vue inhabituels.

Le Voyage à Nantes est malheureusement terminé depuis le 19 août. Pour ceux qui l’auraient loupé, nous vous proposons une petite séance de rattrapage avec les quelques photos qui défilent en haut de cet article. Vous y découvrirez :

  • Le carrousel des mondes marins
  • Une oie géante située dans un bar tout en haut de la Tour de Bretagne
  • Un mur d’escalade en plein centre ville autour de la fontaine de la place Royale
  • Un appartement étrange, suspendu dans les airs, en plein déménagement !
  • Une cabane dans les arbres
  • Le « Banaball » un jeu à mi-chemin entre la pelote basque et la balle au prisonnier
  • Une vue de Nantes depuis l’un des points de vue inhabituels offerts par le parcours

 

 

Certaines de ces œuvres comme le carrousel des mondes marins ou encore l’oie géante sont pérennes. N’hésitez donc pas à faire un petit voyage à Nantes pour aller les voir et pour visiter cette très belle ville !

 

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.