Le 29 octobre, Le Coz a pris possession du Sentier des Halles pour présenter son nouvel EP ‘Paradis’. Réunion de famille et d’amis dans la bonne humeur pour un show intimiste.

Dans la petite salle du Sentier des Halles, tout le monde l’attend. Pour cette première présentation officielle de son EP, l’assemblée paraît essentiellement composée d’amis et de famille. Pendant une heure, Le Coz nous présente son univers et ses chansons, accompagné de 3 excellents musiciens.

Sur scène, Le Coz est heureux d’être là et ça se voit. Il semble ‘à la maison’. Et quand on écoute les paroles de ses chansons, on se rend compte qu’il y est effectivement. Paris est présente dans la majorité de ses chansons (trop?). On trouve également, dans les paroles, une certaine tristesse, les preuves d’une vie et de ses expériences. Le tout se mélange à une sauce tantôt pop, tantôt jazzy, tantôt balade. C’est bien fait.
Le public semble ravi. A la fin du concert, la salle reprend en chœur la chanson Paradis (chanson très sympathique au demeurant!) et le concert se termine sur les mêmes notes joyeuses du début.

Malgré tout cela, je n’ai pas du tout accroché. La musique est jolie, le timbre de voix agréable, mais ça n’a pas pris. Je n’ai pas réussi à entrer dans son univers, à me laisser emporter. J’en retiens que Le Coz aime les cils et Paris (les deux sont présents dans presque toutes les chansons…). Mais peut-être suis-je passée à côté…
Il reviendra le 4 décembre au Sentier pour un concert. L’occasion de vous faire votre opinion !

 

 

Eternelle curieuse. Touche à tout culturelle, j’aime découvrir des nouveaux artistes, des nouveaux courants, de nouveaux lieux. Musique, ciné, danse, théâtre… rien ne m’arrête ! Je confesse malgré tout une affection particulière pour la musique live associée à une grosse consommation de concerts ! Petites salles ou grandes scènes, jazz, rock, métal ou électro, je respire la musique sous toutes ses formes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.