1. Zoom sur

L’abécédaire de l’Opéra, par Loren Denis

Hier, l’Opéra de Paris lançait 3ème Scène, un espace de création numérique visant à porter un nouveau regard sur l’opéra (voir notre article à ce sujet). Le site propose d’ores et déjà une vingtaine d’œuvres que je vous encourage à aller voir.

Celle qui a retenu mon attention est une vidéo de Loren Denis intitulée O comme Opéra. Dans cet abécédaire à l’envers allant de Z pour Zen à A pour Apothéose, on découvre toutes les facettes de l’Opéra : des plus visibles (musiciens, danseurs, salle) aux plus secrètes (ateliers de création de costumes, accessoires et décors ; recoins cachés du Palais Garnier…).

Ce court métrage à la fois poétique, drôle et insolite, permet de découvrir avec légèreté l’univers de l’opéra et représente bien l’objectif de cette 3ème Scène : se débarrasser de l’image parfois poussiéreuse et austère qui colle à l’opéra pour souligner sa dimension créative, jeune et dynamique. Mission réussie !

Comments to: L’abécédaire de l’Opéra, par Loren Denis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X