Quand on dit Opéra de Paris, on pense aux célèbres salles parisiennes : l’Opéra Garnier (inauguré en 1875) et l’Opéra Bastille (1989). A partir du 15 septembre, la prestigieuse institution va se doter d’un nouvel espace baptisé « 3e scène ». Il ne s’agit pas d’une nouvelle salle mais d’un site internet qui a vocation à devenir un lieu de création numérique.

Grâce à cet espace web, l’Opéra de Paris souhaite faire tomber les frontières et toucher de nouveaux publics. Plasticiens, cinéastes, compositeurs, photographes, chorégraphes, écrivains… seront invités à créer des œuvres permettant de poser un nouveau regard sur l’Opéra.

Ce lien entre l’Opéra et les œuvres réalisées peut être franc, solide, subliminal, étiré, allongé, voire distendu. Mais nous souhaitons avant toute autre chose que les artistes s’emparent de l’Opéra, puisent dans ses ressources, parcourent ses murs, rencontrent ses talents, pour en faire découvrir les lieux, les couleurs, l’histoire, les questions et les personnes à travers la création.

Mathieu Amalric, Loren Denis, Benjamin Millepied font partie de la vingtaine d’artistes dont les œuvres seront à découvrir dès l’ouverture du site.
Rendez-vous le 15 septembre sur le site www.operadeparis.fr/3e-scene pour en savoir plus. En attendant, voici un aperçu des vidéos qui seront y seront proposées :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.