Londres est une ville réputée pour ses spectacles et notamment pour ses comédies musicales. Le quartier de West End rassemble près d’une cinquantaine de théâtres ce qui en fait le “Broadway” anglais et une étape incontournable d’un séjour à Londres si vous avez envie de profiter de la vie nocturne londonienne.

Quels sont les théâtres et les comédies musicales les plus populaires en ce moment à Londres ? Retrouvez dans cet article une sélection des spectacles à découvrir lors de votre prochaine escapade outre-manche !

LIRE AUSSI : Préparer son voyage à Londres

The Phantom of the Opera – Her Majesty’s Theatre

Inspiré du livre de Gaston Leroux, The Phantom of the Opera (Le fantôme de l’Opéra) est l’une des comédies musicales les plus célèbres d’Andrew Lloyd Webber. Récompensée par plus de 50 awards, elle raconte l’histoire d’un fantôme qui sème la terreur dans un opéra pour que sa protégée devienne la Prima Dona.

Comédies musicales à Londres - Phantom of the opera

Mamma Mia! – Novello Theatre

La célèbre comédie musicale qui reprend les chansons du groupe Abba a déjà séduit 10 millions de spectateurs dans le monde !

Alors que Sophie s’apprête à se marier, elle souhaite que son père l’accompagne à l’autel mais elle ignore qui des trois anciens amants de sa mère est son vrai père…  Une histoire d’amour et d’amitiés qui aide à voir la vie du bon côté.

Spectacle à Londres - Mamma Mia!

The Lion King (le Roi Lion) – Lyceum Theatre

Les personnages de l’un des plus célèbres dessins animés de Disney prennent vie dans cette comédie musicale aux costumes, décors et effets spéciaux éblouissants qui nous plongent dans la savane africaine avec une musique signée Elton John. On y retrouve Simba, le lionceau qui devra s’affirmer pour succéder à son père Mufasa, le roi des animaux. C’est l’un des spectacles les plus célèbres de Londres.

Voir un spectacle à Londres - Lion King

Les Misérables – Queen’s Theatre

La comédie musicale inspirée du fameux roman de Victor Hugo a déjà séduit plus de 70 millions de spectateurs à travers 43 pays !  On y retrouve Jean Valjean, évadé du bagne de Toulon qui cherche à refaire sa vie dans l’honnêteté. Un spectacle qui nous plonge dans la France révolutionnaire du XIXe siècle.

Thriller Live – Lyric Theatre Shaftesbury

Thriller Live rend hommage à Michael Jackson et aux Jackson 5. Deux heures de spectacle où se succèdent les plus grands titres du roi de la pop. Plus qu’une comédie musicale c’est surtout un concert à l’ambiance festive avec des danseurs aussi dynamiques que le fut Michael Jackson.

Comédies musicales du moment à Londres - Thriller Live

Matilda The Musical – Cambridge Theatre

Le célèbre roman pour enfants de Roald Dahl est adapté en comédie musicale au Cambridge Theatre. On y retrouve Matilda, l’enfant prodige malmenée par ses parents. Une histoire qui célèbre l’enfance et la capacité qu’ont les plus jeunes d’aller au-delà de la bêtise humaine.

Wicked – Victoria Theatre

Inspirée du Magicien d’Oz, cette comédie musicale raconte l’histoire de deux sœurs sorcières au Pays d’Oz et comment l’une d’elle est devenue la “bonne” sorcière et l’autre la “méchante”.

Voir une comédie musicale à Londres - Wicked

Achetez votre billet en ligne

Si vous êtes tentés par la découverte de l’une de ces comédies musicales, le site Helloticket vous permet d’acheter votre billet en ligne. Bon spectacle !

Article proposé en partenariat avec Helloticket – Photo d’en-tête : stock photo de Bikeworldtravel / Shutterstock

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.