Inaugurée en avril 2017, La Seine Musicale fête en cette année 2022 son cinquième anniversaire et présente pour l’occasion une programmation variée : musiques de film, danse, jazz et musiques du monde, grands orchestres, jeune public… La Seine Musicale s’ouvre cette année encore à toutes les musiques et à tous les publics. Tour d’horizon de quelques temps forts de cette nouvelle saison.

Découvrez en un coup d’oeil l’ensemble de la programmation 2022/2023

Pour les amateurs de musique moderne

La Seine Musicale accueille cette année des grands noms de la musique et de la création artistique, à commencer par le chorégraphe Benjamin Millepied qui présentera dès septembre une version revisitée de Roméo et Juliette en compagnie du L.A. Dance Project.

En novembre, le compositeur Louis Chedid accompagné du pianiste et chef d’orchestre Yvan Cassar interprèteront leur nouvel album « En noires et blanches ».

En janvier, Arthur H se produira entouré d’un orchestre symphonique, une occasion unique d’écouter sa voix envoutante dans un cadre plus intimiste qu’à l’accoutumée.

Puis en mars 2023, La Seine Musicale réunira Ibrahim Maalouf et JoeyStarr dans une nouvelle création intitulée « Les songes ». Un spectacle autour de textes et poèmes de Leonard Cohen, David Bowie, Lou Reed, Jim Morrisson et bien d’autres.

Pour les petits (et grands !) enfants : les spectacles jeune public

Tout au long de l’année, La Seine Musicale propose des spectacles conçus pour un public familial, adaptés à la fois aux enfants – dès l’âge de cinq ans – mais aussi à leurs parents.

Ciné-concerts, contes musicaux, concerts pédagogiques… de nombreux spectacles attendent les petits et grands enfants.

EN SAVOIR + : Quel spectacle voir avec un enfant ? La programmation familiale de La Seine Musicale

Simon Zaoui et Sabine Quindou – Photo : Georges Quindou

Comment réserver un spectacle à La Seine Musicale ?

Vous pouvez réserver vos places :

  • directement depuis le site internet www.laseinemusicale.com
  • par téléphone au 01 74 34 53 53
  • au guichet du mardi au samedi, de 11h à 19h

Pour les fans d’orchestres symphoniques : les Grandes œuvres

Par la qualité de son acoustique, l’Auditorium de La Seine Musicale est un écrin parfait pour accueillir les orchestres symphoniques. Insula orchestra, l’orchestre résident à La Seine Musicale mais aussi des orchestres français et internationaux viendront s’y produire tout au long de l’année.

Ne manquez pas notamment « Vivaldi, les quatre saisons », une création de La Seine Musicale par le Concert de la Loge, Julien Chauvin et Mourad Merzouki qui joueront une interprétation sonore, visuelle et dansée du chef d’œuvre de Vivaldi.

Nouveauté : (re)découvrez les plus grandes musiques de films

Cette saison, La Seine Musicale propose un cycle dédié aux musiques de films : Michel Legrand, Ennio Morricone ou encore les films cultes de Noël.

Bon plan moins de 28 ans

Bénéficiez d’un tarif réduit sur une sélection de concerts et spectacles, à partir de 10 € !

Pour s’initier à la musique classique : Vous trouvez ça classique ?

Vous croyez que la musique classique ce n’est pas pour vous ? Que c’est ennuyeux ou réservé à une élite ? Vous allez changer d’avis sur ce genre musical avec « Vous trouvez ça classique ? », des concerts pédagogiques de 1h15 organisés le samedi juste avant l’apéro !

Le chef d’orchestre Mathieu Herzog accompagné de son orchestre Appassionato vous donneront les clés pour comprendre une œuvre ou un compositeur.

Mathieu Herzog et Appassionato – Photo : Rémi Rière

Devenez adhérent !

Proposée pour 15 €, la carte adhérent est valable sur tous les spectacles* de la saison 22/23 dans l’Auditorium de La Seine Musicale. Elle vous permet de profiter :

  • d’une réduction de 20 % par rapport au tarif plein dans la limite de 2 places par spectacles (hors « Classique du dimanche »)
  • d’une réduction de 20 % par rapport au tarif plein dans la limite de 2 places adulte et 2 places enfant pour le format « Classique du dimanche »
  • de la possibilité d’échanger gratuitement les billets réservés pour un autre spectacle, jusqu’à 72h avant la date du concert

SAVE THE DATE ! La Seine Musicale ouvre ses portes le samedi 17 septembre 2022, de 11h à 18h. A cette occasion, la carte adhérent sera offerte à tous les visiteurs !

*sauf dates exceptionnelles

La Seine Musicale – Photo : Arthur Weidmann – Wikimedia Commons

Pour les passionnés de jazz et de musiques du monde

Puisque la musique n’a pas de frontières, la programmation jazz et musiques du monde s’ouvre à toutes les influences et à toutes les générations pour des rencontres inédites entre les artistes d’hier et d’aujourd’hui.

Redécouvrez Gainsbourg avec André Manoukian et ses invités ; explorez l’univers unique de l’accordéoniste Vincent Peirani entouré du guitariste béninois Lionel Loueke, du saxophoniste londonien Shabaka Hutchings et du percussionniste iraninen Bijan Chemirani…

Réservez votre prochain spectacle

Vous pouvez réserver vos places :

  • directement depuis le site internet www.laseinemusicale.com
  • par téléphone au 01 74 34 53 53
  • au guichet du mardi au samedi, de 11h à 19h

Bons spectacles !


Informations pratiques

Adresse :
Île Seguin
Boulogne Billancourt

Métro ligne 9 – Station Pont de Sèvre
Tramway 2 – Station Brimborion

Article réalisé en partenariat avec La Seine Musicale

Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Comments to: Choisissez votre prochain spectacle ! La Seine Musicale dévoile sa programmation 2022-2023

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.