Ne vous fiez pas au petit air innocent qui se cache derrière cette frange proprette, Marie-Flore est déjà une artiste accomplie. Après avoir travaillé avec Peter Doherty et signé quelques textes pour le groupe Stuck In The Sound, la jeune chanteuse signe son premier album, By the Dozen.

Marie-Flore By the DozenEn dix chansons, l’album retrace une histoire d’amour passé. Aucune volonté d’étaler sa vie privée, Marie-Flore se retranche derrière l’universalité des sentiments, rappelant que “chaque chanson appartient à la personne qui l’écoute”.
C’est un disque dense qui révèle une artiste talentueuse. Les textes, bien qu’en anglais, sont très recherchés : “Beaucoup disent que c’est une facilité, mais j’envisage l’écriture autrement que par une approche simpliste. J’apprends des mots que je ne connais pas : je veux trouver les bonnes sonorités mais aussi le bon sens”. Quant à la mélodie, on découvre un univers pop-rock riche qui accompagne les fluctuations du sentiment amoureux, alternant entre musiques mélancoliques et d’autres plus rythmées et combatives.

 

Gagnez l’album de Marie-Flore

 

Pour fêter la sortie de cet album coup de coeur nous vous en offrons 3 exemplaires. Pour tenter de le gagner, il vous suffit de retweeter ce tweet :

Et / ou de commenter cette publication sur la page Facebook de Culturez-vous :

Les 3 gagnants seront tirés au sort le 14 septembre parmi l’ensemble des retweets et participants sur Facebook.

Le jeu est maintenant terminé, bravo à @sofcelsof, @garfield_town et Marie B.

En attendant, découvrez l’album avec ces deux titres :


 

 

PARTAGER
Jeune trentenaire et vieux blogueur. Fondateur de Culturez-vous et organisateur de l’association "Un Soir, un Musée, un Verre". Flâneur professionnel et éternel curieux.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here