Résumé :

A sa naissance, Malo était un adorable bébé blond aux yeux bleus. Petit à petit, il a changé : ses yeux sont devenus marrons, ses cheveux bruns et… une coquille a poussé sur son dos ! Dans la cours de récré, certains se moquent de sa différence mais heureusement, il y a Nina.



Avis :

Arnaud Cathrine & Florent Marchet - Coquillette la mauvietteEnfin le voilà ! Je trépignais depuis des semaines à l’idée de découvrir l’histoire de Coquillette la mauviette. Il faut dire que ce livre-disc a de beaux parents : Arnaud Cathrine & Florent Marchet. Si les deux compères ont déjà réalisé par le passé un livre musical (Frère Animal, aux éditions Verticales), c’est la première fois qu’ils collaborent pour un livre jeunesse. Ils n’ont pas été seuls à participer à cette aventure puisqu’ils se sont entourés d’une belle équipe. Voyez plutôt : Julie Depardieu, Jeanne Cherhal, Mathieu Boogaerts, Valérie Leulliot, Artus de Penguern, Raphaële Moussafir et Antoine Dezelli, excusez du peu !

Le livre est un vrai régal : l’histoire, en plus d’être insolite et amusante, est illustrée par de jolis dessins d’Aurélie Guillerey. Quant au disc, c’est la cerise sur le gâteau ! On y trouve l’intégralité de l’histoire racontée par Julie Depardieu, ponctuée de 5 chansons. Ces dernières ne sont pas réservées au jeune public, le grand adulte que je suis a adoré. Je regrette simplement qu’il n’y ait pas un peu plus de musiques, c’est qu’on y prend vite goût !

Bref, que vous soyez petit ou grand, blond, brun ou avec une coquille sur le dos, foncez découvrir ce joli livre. Coquillette est loin d’être une mauviette et il risque de vous surprendre !

Quant à moi, je recommence déjà à trépigner en attendant le 7 novembre pour découvrir le livre-disc Noël Songs de Florent Marchet !

[box]
Extrait :

L’histoire de Malo avait pourtant bien commencé.
C’était le 4 novembre 2004 à Monjésioux, un petit village de montagne connu pour sa compétition internationale de luge.
21 heures 53 minutes et 28 secondes : Malo venait de naître. Il était tout blond avec de grands yeux bleus. Et plutôt joli. Ses parents étaient si fiers qu’ils en avaient un sourire un peu idiot. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Sauf que : non. Qu’est-ce que tu crois ? Le meilleur des mondes, ça n’existe pas, même dans la vallée de Monjésioux. Et tant mieux parce que sinon cette histoire serait déjà finie.

[/box]
 
Aperçu des illustrations :

Coquillette la mauviette
Aperçu des illustrations

 
Note : 
 

2012 – 42 pages – ISBN : 978-2-330-01207-6
Arnaud Cathrine & Florent Marchet – Français

 

Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide comments
Comments to: Arnaud Cathrine & Florent Marchet – Coquillette la mauviette
Write a response

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X