Voyager est au cœur des mœurs depuis toujours ! À l’image de Christophe Colomb et de ses épopées, découvertes et périples entrepris à travers la surface de la Terre il y a plusieurs siècles, voyager est un besoin inné et primaire qui réside dans la nature humaine. Cette irrépressible envie de découvrir d’autres horizons, cultures et coutumes fait encore l’humanité au sein de notre société actuelle. En effet, les technologies actuelles continuent d’évoluer et nous permettent maintenant de traverser les océans et le ciel à vitesse grand V ! Cet essor palpable et ces avancées technologiques n’ont cessé d’accroître le nombre d’individus prenant part à des voyages, car ces derniers permettent d’ouvrir le monde et de le rendre accessible à tous en des temps records. Il est donc devenu très facile de voyager et de se rendre de l’autre côté du globe en seulement quelques heures.

Gardez une trace imprimée de vos merveilleux souvenirs de voyage grâce à un livre photo

Au cours de voyages nous prenons tous une multitude de photos avec nos téléphones, smartphones, tablettes et appareils photo afin de capturer des instants chers à nos yeux, ou des lieux et des personnes qui nous ont marqués. Car voyager est avant tout une aventure intime qui nous ouvre sur le monde et fait un peu office d’école de la vie, on en ressort toujours un peu plus grandi, n’est-ce pas ? Il devient alors essentiel de garder un souvenir précieux de nos voyages et de nos rencontres à travers le monde.

La technologie ne permet pas uniquement de voyager, elle permet également de figer nos merveilleux souvenirs sur le papier en seulement quelques clics. En effet, en quelques minutes à peine, vous pouvez créer un album photo en ligne sur un site spécialisé dans l’impression de photos et de cadeaux personnalisés. Cette idée originale et astucieuse vous permet de conserver les photos qui vous tiennent à cœur dans le temps, tout en laissant une trace palpable de vos voyages. Cela vous permet également de partager avec vos proches ces fabuleux instants de vie qu’ils n’ont pas pu vivre avec vous.

livre photo souvenirs de vacances

Vos photos de voyage rassemblées dans un ouvrage unique

Lors de nos voyages, nous sommes tous pareils, généralement nous dégainons notre smartphone à chaque coin de rue lorsque nous sommes en pleine découverte d’un pays. Il peut également s’agir d’un appareil photo professionnel, pour certains passionnés de photographie. Ces derniers apprécieront d’ailleurs d’autant plus la qualité d’impression de leur livre photo au retour de leur voyage.

Les photos de voyage sont précieuses, elles ont ce pouvoir de faire revivre des souvenirs passés et parfois même oubliés, de se remémorer des lieux et des rencontres, et de conserver ainsi par la même occasion des traces de son aventure, tout en rendant immortels ces moments.

D’autre part, tout en protégeant vos photos souvenirs des aléas du temps, un album photo de voyages serait le parfait support pour raconter, partager et transmettre les expériences vécues sur place à vos proches et votre entourage.

Enfin, un livre photo a cette particularité de regrouper sur un seul et même support l’ensemble de vos photos de voyage afin qu’elles soient en lieu sûr. Grâce aux serveurs informatiques qui stockent et enregistrent vos commandes, vous pouvez à tout moment, si jamais vous veniez à égarer votre album photo ou si vous souhaitiez en éditer un second exemplaire, renouveler votre commande à l’identique, simplement en vous rendant dans l’onglet répertoriant les commandes passées et en cliquant sur la mention « commander à nouveau ».

Face au nombre astronomique de photos que nous prenons généralement lors d’un voyage, que faire de tous ces clichés ? Comment parvenir à les conserver dans le temps et réussir à n’en perdre aucun ? C’est là qu’interviennent les livres photo, nos meilleurs alliés pour faire face à cette problématique de taille.

La conception d’un livre en photo en ligne

Créer son propre album photo de voyage n’a jamais été aussi simple avec l’atelier de création de livre photo en ligne. Vous étiez l’artisan de votre périple, vous êtes donc désormais l’artiste pleinement désigné pour créer l’album photo qui vous ressemble.

Vous pourrez ainsi vous amuser avec les multiples options qui vous sont proposées. Vous disposerez ainsi d’un vaste choix de styles de livres photo (avec tranche ou non, à spirale ou non, couverture souple ou rigide, fenêtre ou non, album carré ou rectangulaire, format A4 ou A3). Pour ce qui est des photos, vous pouvez ajouter ou supprimer la présence d’une marge blanche qui encadre les clichés, mais aussi personnaliser pleinement votre livre en ajoutant des légendes et des descriptions à votre convenance. Enfin, le choix de la mise en page vous revient de droit dans l’atelier de création.

Le nombre de pages qui composent votre album photo est aussi totalement libre, ainsi que le nombre de photos que vous souhaitez mettre. En somme, que vous souhaitiez faire un album photo de six ou de trente pages, vous en avez la possibilité. Pour finir, notez que l’élaboration d’un projet d’album photo de voyage doit se faire à votre propre rythme, c’est pourquoi vous pouvez sauvegarder votre ébauche de livre photo et la reprendre quand vous le souhaitez, depuis votre espace personnel.

appareil photo vacances

Les nombreux bienfaits des voyages

Le mot « voyage » est un mot qui se suffit à lui-même. À peine l’avons-nous entendu que nous reviennent en mémoire d’agréables souvenirs de voyages passés ou alors qu’on se met à rêver de lieux et paysages que nous n’avons pas encore pu découvrir. Source de nombreuses découvertes, rencontres et interactions socioculturelles, le fait de voyager revient d’abord à faire l’école de la vie. En effet, c’est au cours de voyages qu’on apprend à se délester du superflu et à apprécier le moment présent. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur soi, sur la personne que l’on est et sur notre ouverture d’esprit, ainsi que sur notre capacité individuelle à s’adapter à un pays doté d’une langue et de coutumes qui nous sont méconnues ou inconnues.

Le fait de voyager apporte aussi des bienfaits sur une dimension personnelle, cela permet de se cultiver, de stimuler sa créativité et d’augmenter sa confiance en soi et l’estime que nous avons pour nous-mêmes (en prenant notamment conscience que nous savons nous débrouiller et prendre de bonnes des décisions par nous-mêmes). Ceci est très gratifiant.

Enfin, tracer la route et partir en vadrouille à travers les continents est une source de nombreux apprentissages. C’est par ailleurs l’occasion d’apprendre une nouvelle langue, de s’ouvrir aux autres et sur le monde. Il s’agit également de se créer de nouveaux souvenirs et de vivre des expériences et des moments intenses. C’est aussi une très belle opportunité de prendre conscience de notre place dans le monde, de voir que d’autres populations n’ont pas la même vie que nous ni notre confort. Il s’agit aussi de prendre conscience que nous sommes infiniment petits dans un univers infiniment grand, et que la seule chose qui nous tient debout c’est la Terre que nous foulons et que nous devrions tous y faire plus attention.

En effet, de nombreuses personnes vont certainement penser à vacances quand ils entendent le mot voyage, mais nous ne partons pas tous essentiellement en vacances lorsque nous décidons de partir en voyage. Cela peut par exemple être pour réaliser une bonne action comme devenir bénévole dans une association luttant pour la sauvegarde de l’écosystème des océans, ou pour prêter main-forte à une association dans des pays sous-développés. Plus qu’un simple voyage où l’on parcourt simplement une distance pour visiter une région en particulier, ces voyages à cause humanitaire sont des voyages qui enrichissent l’âme et l’esprit et qui marquent à vie.

Les voyages sont un parfait outil d’apprentissage et de découvertes qui favorisent le bien-être personnel et émotionnel, en plus de permettre de tout simplement sortir de chez nous et « changer de décor » lorsque nous sommes un peu lassés par notre lieu de résidence quotidien. Peu importe la nature même de votre voyage, ce qui le rendra unique sera la façon dont vous le vivez. Les photos que vous pourrez prendre au cours de votre aventure seront alors un délicieux rappel de moments partagés et paysages qui vous ont touché.

Les souvenirs photo de voyages peuvent désormais se conserver grâce à un livre photo entièrement personnalisé qui vous permettra de revivre encore et encore ces instants précieux. La qualité d’impression supérieure viendra sublimer vos photos de vacances.

Comments to: Album photo : les souvenirs ça s’entretient !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X