Comment se culturer tout en jouant ? Avec Combat de Coqs c’est facile ! Il s’agit d’une application pour smartphone mais aussi un jeu de société qui permet d’affronter ses amis avec des questions sur la culture Française !

Personnellement j’en suis fan et les lecteurs du blog qui ont pu tester ce jeu lors du pique-nique du mois d’août ont également été conquis. Cela m’a donné envie d’en savoir plus sur la genèse de ce projet : comment est né Combat de Coqs ? Quelle est la suite de cette aventure ? Quentin et Antoine, les créateurs du jeu, ont répondu à mes questions.

Et en bonus, des boites de jeux sont à gagner à la fin de l’article !

1/ Pouvez-vous vous présenter, nous expliquer votre parcours et comment vous vous êtes rencontrés ?

Quentin : Avec Antoine, nous sommes deux amis d’enfance, puisque nous nous sommes rencontrés dès nos premiers jours de collège, sur Rennes. Ensuite, chacun a eu un parcours différent, pour moi l’école de commerce pour Antoine, la fac d’éco. Ce qui ne nous empêchait pas de passer la majeure partie de notre temps ensemble.

2 / Comment vous est venue l’idée de créer Combat de Coqs ?

Antoine : Nous avions une réelle envie d’entreprendre ensemble depuis longtemps. Après de nombreuses discussions, lancer une application mobile sur la culture française nous a paru la meilleure idée et surtout la plus réalisable.

Je suis depuis tout petit passionné par l’Histoire de France et plus globalement par notre culture. De son côté Quentin par ses études et son expérience professionnelle a une vraie expertise digitale. Nous étions parfaitement complémentaires pour lancer ce projet.

3 / Aujourd’hui Combat de Coqs est un jeu de société mais c’est aussi une application mobile et des jeux géolocalisés dans certaines villes. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Quentin : En effet, nous avons la chance de voir l’aventure grandir à toute vitesse. Les jeux de société plaisent beaucoup. Nous avons donc voulu aller plus loin en créant « La Carte de France de la Culture ». Cette nouvelle fonctionnalité sur l’application mobile « Combat de Coqs » permet au joueur de valider ses connaissances après chacune de ses visites dans site culturel ou patrimonial partenaire. Prenons l’exemple de l’Abbaye de Fontevraud, avec
qui, nous sommes très fiers de travailler – Le visiteur se rend sur place, et découvre un mot de passe secret, il effectue sa visite, et à la fin de la visite il se rend sur l’application et lance un jeu de 10 questions sur l’Abbaye. À la fin de sa partie, il peut même gagner des lots !

Antoine : Avec ce nouveau projet, notre objectif est de rendre plus ludique les visites culturelles et patrimoniales ! Les sites culturels ont immédiatement adoré le concept. C’est une manière totalement innovante pour eux de communiquer et de créer du lien avec leurs visiteurs. On compte déjà plus de 30 partenaires, et on espère être rapidement plus d’une
centaine.

4/ Quelle a été votre expérience la plus marquante dans l’aventure Combat de Coqs ?

Antoine : C’est difficile de n’en garder qu’une, mais présenter notre projet au Ministère de la Culture fut une vraie fierté. Et je dirai également les salons du Made In France (10 au 12 novembre cette année). Tous les ans, ils y règnent une énergie motivante et bienveillante !

5/ Quels sont vos projets pour la suite ?

Quentin : Pour la fin d’année, notre objectif est double : créer de nouveaux partenariats avec des lieux culturels, et faire de nos jeux de société, les incontournables de Noël.

Antoine : Dépasser la barre des 100 000 joueurs sur l’application avant fin 2018 ? On compte sur vous, lecteurs de Culturez-vous 🙂

 

Pour en savoir + sur Combat de Coqs, rendez-vous sur combatdecoqs.fr
Par ici pour télécharger l’application. Et par là pour acheter le jeu de société.


Concours : gagnez des boites du jeu Combat de Coqs

Quentin et Antoine de Combat de Coqs © noe_c_photography
Quentin et Antoine de Combat de Coqs © noe_c_photography

Pour vous faire découvrir ce jeu, Antoine et Quentin vous offrent quelques boites. Et il y a deux façons d’en gagner !

En soutenant Culturez-vous sur Tipeee

Vous aimez Culturez-vous ? Vous pouvez m’aider à porter ce projet en apportant votre soutien sur la plateforme de financement participatif Tipeee. De nombreuses contreparties vous attendent !

Deux des tipeurs seront tirés au sort le lundi 8 octobre. L’un gagnera le jeu français, l’autre la version apéro.

Et / ou en remplissant ce formulaire

Vous pouvez aussi tenter votre chance en remplissant simplement ce formulaire de participation. Là aussi il y aura deux gagnants : l’un remportera le jeu français, l’autre la version apéro. Vous avez jusqu’au dimanche 7 octobre inclus pour tenter votre chance.

Astuce : doublez votre chance de gagner en partageant cet article sur vos réseaux sociaux !

Bonne chance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.