- Publicité -

Petite pépite de la scène française, Yann Destal est venu fêter à la Flèche d’Or, la sortie de son nouvel album, Let Me Be Mine et la sortie digitale de son premier album, The Great Blue Scar. Auprès d’un public composé de fans de la première heure et de curieux, Yann Destal a laissé exploser son talent et sa créativité.

Deux termes pour définir Yann Destal : créativité et audace ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est la moitié du duo Modjo. Dans les années 2000, vous avez forcément entendu le morceau qui les a rendu célèbre à travers l’Europe : Lady.
En 2002, Yann Destal décide de changer de voie musicale et se lance dans une carrière solo. Il sort son premier album The Great Bleu Scar qui reçoit un joli accueil. Cette année, il nous offre un deuxième album « Let Be Mine », qu’il est brillamment venu présenter à la Flèche d’Or.

Il commence le concert accompagné par deux choristes. C’est doux, c’est envoûtant. Il nous transporte doucement dans son univers. Puis, 4 musiciens les rejoignent sur scène et là, on change d’ambiance. C’est psyché, c’est rock, on traverse les années 70 ! Les guitares se déchaînent, la voix de Yann Destal s’envole.
Sur scène, c’est un bonheur absolu pour les oreilles ! On est, à chaque morceau, surpris, transporté.
Il essaie tout et ça fonctionne ! Les morceaux sont extrêmement bien construits, les riff s’enchaînent à merveille, certains diraient que c’est de la dentelle !
Je dois reconnaître avoir eu une crainte lorsque les musiciens qui l’accompagnent se lancent dans un morceau très « techno-dance ». Mais dès que Yann Destal y ajoute son chant, ça prend ! A croire qu’il peut transformer tout ce qu’il touche en harmonie.
Mention spéciale pour le morceau ‘Close to you’ qui emporte loin, très loin. Une interprétation magique !

C’est audacieux, c’est rafraîchissant, c’est diversifié. Je dois avouer que ce concert fut une merveilleuse surprise ! Je vous encourage vivement à ouvrir vos oreilles à sa musique et votre cœur à son univers. J’espère que vous y prendrez autant plaisir que moi et nous reverrons très vite cet artiste d’un immense talent !


 

Eternelle curieuse. Touche à tout culturelle, j’aime découvrir des nouveaux artistes, des nouveaux courants, de nouveaux lieux. Musique, ciné, danse, théâtre… rien ne m’arrête ! Je confesse malgré tout une affection particulière pour la musique live associée à une grosse consommation de concerts ! Petites salles ou grandes scènes, jazz, rock, métal ou électro, je respire la musique sous toutes ses formes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.