Déjà en vogue depuis quelques années, les visites virtuelles se sont très vite imposées comme l’une des seules alternatives viables pour les musées, théâtres et pour les lieux de culture de manière générale durant la crise sanitaire.

Les visites virtuelles et interactives de lieux touristiques (musées, monuments, etc.) sont monnaie courante depuis déjà quelques années. Seulement, le contexte actuel a obligé les acteurs culturels majeurs à innover et à adapter leur proposition aux contraintes sanitaires pour préserver l’expérience visiteur.

Une solution temporaire qui pourrait très bien s’imposer comme une expérience à part entière.

C’est toutefois le défi que s’est lancé la maison Taittinger qui proposera, dès la mi-juin, la visite de ses caves à champagnes en ligne.

© Louis Teran Cellars

Découvrez les visites de caves virtuelles de la maison Taittinger

La visite des caves Taittinger est un incontournable pour quiconque sait apprécier le champagne d’exception.

Vous aussi, prêtez-vous au jeu et laissez-vous tenter par cette expérience immersive hors du commun qui vous fera voyager au gré des caves, cryptes et caveaux où sont conservées les différentes cuvées. Lors de la visite des caves, vous découvrirez comment est élaboré le champagne de la maison Taittinger avant de pouvoir y goûter vous-même lors de dégustations de champagne sur mesure.

Une heure durant, découvrez cette propriété surprenante abritant des cuvées de renom nées du travail de ces artisans du luxe au savoir-faire centenaire.

Plus qu’une simple excursion, la visite des caves à champagne Taittinger de Reims est un véritable voyage à travers le temps. En visitant les caves, vous verrez plus qu’une cave, mais véritable lieu d’Histoire. Lors de chaque visite, un guide bilingue vous racontera l’histoire de ce lieu et celle de chaque cuvée.

En 2021, grâce aux visites de caves virtuelles, vous pouvez vivre cette expérience depuis chez vous dans le respect total des gestes barrières.

Grâce aux visites de caves à champagne virtuelles, bénéficiez de contenus inédits.

L’histoire du domaine de Reims ne commence pas avec la fabrication du champagne, loin de là. Voyagez dans le temps de l’Antiquité au XXe siècle en passant par le Moyen-Âge, tout cela en quelques minutes. C’est l’occasion pour vous de découvrir l’histoire de ce lieu d’exception inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

© Louis Teran Cellars

Comment accéder aux visites virtuelles des caves Taittinger ?

Pour participer à cette expérience novatrice, rien de plus simple.

En ce qui concerne le prix, les visites des caves à champagnes Taittinger virtuelles sont gratuites et en libre accès.

Contrairement à la version traditionnelle, vous n’avez pas besoin d’effectuer de réservation au préalable. Le parcours de visite est disponible et en accès libre directement sur le site internet.

Avec les visites virtuelles, vous pouvez visiter les caves de la maison Taittinger depuis chez vous sous une toute nouvelle perspective, vous aurez accès à des images inédites, à de nouvelles connaissances sur l’histoire du lieu et la fabrication du champagne. 

Visites de caves à champagne virtuelles : Quels avantages ?

Depuis chez vous et sur tous vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone…), percez les plus grands secrets du patrimoine de la maison Taittinger. Cette version évolutive des visites des caves Taittinger vous invite à découvrir le domaine au-delà de sa fonction première.

Contrairement à la visite physique des lieux, la version virtuelle met un point d’honneur à vous faire voyager à travers les époques.

À travers leur collaboration, la maison Taittinger et l’agence Sisso, spécialisée dans la communication et les réalisations visuelles, se sont données pour objectif de vous faire découvrir et redécouvrir les sous-sols de la propriété rémoise sous un nouveau jour.

Grâce aux différents intervenants historiens, vous en apprendrez sur l’évolution du site, de l’époque de l’abbaye Saint-Nicaise à la création du domaine tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Les visites virtuelles vous permettront d’accéder à un contenu exclusif sans aucune contrainte de déplacement ni d’horaires grâce à des techniques et une expérience utilisateur à la pointe de la technologie.

Nous n’avons aucun secret pour nos visiteurs, la découverte virtuelle et interactive des caves Taittinger vous offre une vue à 360° sur les sous-sols du domaine de Reims. Vous pourrez expérimenter ce qui se fait de mieux en termes d’expérience utilisateur et d’immersion.

En quelques minutes, la visite des caves Taittinger virtuelle vous offre un avant-goût de ce qu’a à vous offrir le domaine de Reims. De quoi piquer votre curiosité et vous donner envie de vous rendre en personne dans ces lieux de culture et d’histoire pour découvrir et déguster les champagnes si particuliers de la maison Taittinger.

Retrouvez toutes les informations concernant les visites des caves à champagne Taittinger sur https://www.taittinger.com/

Comments to: Visitez virtuellement les caves à champagne Taittinger

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X