Jusqu’au 23 juin 2022, l’antenne parisienne de Christie’s, la célèbre maison de vente aux enchères internationale, va vivre à l’heure d’Hubert de Givenchy et de sa collection.
Parce que le créateur de la marque GIVENCHY, figure majeure de la haute couture, possédait jusqu’à sa disparition en 2018 à l’âge de 91 ans, une incroyable collection d’oeuvres et d’objets d’art, qu’il a sélectionné avec goût et passion tout au long de sa vie, pour décorer les résidences qu’il habitait.

4 ventes physiques et 2 ventes en ligne vont se succéder pour offrir sur le marché l’ensemble de ces pièces, oeuvres d’art, mobilier sculpture, peinture, qui ornaient ses 2 résidences les plus emblématiques: L’hôtel d’Orrouer, rue de Grenelle à Paris, et le Manoir du Jonchet, dans la Vallée de la Loire.

En tout, 1229 lots, composées notamment de chefs d’oeuvre du mobilier français et européen, des sculptures classiques et des peintures de maître ancien, moderne et contemporain (Picasso, Giacometti, Mirò ou Lalanne, …)

Cette vente exceptionnelle, pour en parler, nous sommes allés rencontrer Cécile Verdier, la présidente de Christie’s Paris, qui nous a raconté l’histoire d’Hubert de Givenchy et de sa collection, et puis, on a eu le privilège plutôt rare, de nous rendre dans les réserves de la maison Christie’s pour rencontrer 2 spécialistes, en art moderne et en mobilier, pour nous présenter certaines pièces incontournables de la collection avec leur regard d’expert.

Écoutez l’épisode « Hubert de Givenchy Collectionneur, Christie’s Paris

Les informations sur la vente :

Ventes en ligne :
L’art de vivre à l’hôtel d’Orrouer, du 8 au 22 juin
L’art de recevoir au Manoir de Jonchet, du 8 au 23 juin

Ventes physiques :
Chefs- d’oeuvre – 14 juin, 16h – Théâtre Marigny
Hôtel d’Orrouer – I – 15 juin, 10h30 – Théâtre Marigny
Hôtel d’Orrouer – II – 16 juin, 10h30 – Christie’s
Manoir du Jonchet – 17 juin, 10h30 – Christie’s

Pour plus d’informations sur cette vente exceptionnelle et pour être au courant des prochaines ventes chez Christie’s, rendez-vous sur le site internet : www.christies.com

https://www.podcastics.com/podcast/sens-de-la-visite/
Do you like Sens de la Visite's articles? Follow on social!
Comments to: Une vente historique chez Christie’s Paris: la collection Hubert de Givenchy

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.