C’est un vrai bijou que semble nous préparer le collectif parisien Valparaiso avec un premier album, Broken Homeland, annoncé pour le 22 septembre et qui regroupera de nombreuses voix poétiques. On nous annonce déjà la participation de Dominique A, Shannon Wright, Julia Lanoë (Mansfield Tya), Rosemary Standley (Moriarty) ou encore Phebe Killdeer (Nouvelle Vague) – rien que ça !

Un premier album ? Pas tout à fait, car derrière Valparaiso se cachent des artistes qui n’en sont pas à leur premier coup. En 2008, les musiciens du groupe Jack The Ripper se séparaient de leur chanteur pour porter un nouveau projet, les Fitzcarraldo Sessions. Un album aussi original que sublime voyait le jour en 2009 avec déjà la participation de Dominique A, Rosemary Standley et une dizaine d’autres voix.

Les années passent sans que leur goût pour la musique ne se fane et c’est finalement en 2015 que le groupe se recompose sous le nom de Valparaiso et donne naissance à un EP, les Winter Sessions, en collaboration avec Phoebe Killdeer. Depuis, il se murmurait qu’un album devait venir. On attendait, on espérait, et enfin il est annoncé ! Septembre, donc, et déjà un premier titre, Marées Hautes, avec Dominique A, pour nous donner un avant goût. On aime, on adore et septembre semble bien loin ! Vivement la suite !


 
Pour suivre le groupe : http://www.valparaiso-music.com/

PARTAGER
Jeune trentenaire et vieux blogueur. Fondateur de Culturez-vous et organisateur de l’association "Un Soir, un Musée, un Verre". Flâneur professionnel et éternel curieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here