- Publicité -

Ce qu’il y a de bien l’été à Paris, ce sont les concerts en plein air qui permettent toujours de faire de jolies découvertes. J’arrive un peu tard pour vous parler de ces concerts qui datent déjà de juillet mais vous conviendrez que mieux vaut tard que jamais ! Nous allons donc évoquer les quatre artistes que vous pouvez voir dans le diaporama ci-dessus : Dominique A, Carmen Maria Vega, The Rambling Wheels et la Grande Sophie.

 

Dominique A

Dominique A est un chanteur pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Ses textes m’accompagnent depuis plusieurs années mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir en concert. J’étais donc tout ému de le voir enfin en « vrai » devant moi, interpréter quelques chansons de son dernier album, Vers les lueurs, dont voici quelques extraits :

Vers le bleu

Ce geste absent (live)

Rendez-nous la lumière

 

Carmen Maria Vega

Carmen Maria Vega a été ma grande découverte de l’été et je m’en veux de ne pas l’avoir connue plus tôt. C’est une femme pleine d’énergie qui a une présence sur scène incroyable. Ses textes sont tantôt drôles, tantôt touchants. Si vous avez l’occasion de la voir en concert, n’hésitez pas une seconde. A défaut, procurez-vous son dernier album, Du chaos naissent les étoiles, qui est un petit bijou ! Voici deux titres très différents qui vous donneront un bon aperçu de l’étendue de son talent.

Le soldat

On s’en fout

 

The Rambling Wheels

Voici un groupe qui nous arrive de Suisse, composé de 4 membres qui se donnent à fond sur scène. Leur musique est plutôt entrainante et rythmée, je vous laisse la découvrir avec le clip – original – de la chanson Ready or not.

 

La Grande Sophie

De la Grande Sophie je ne connaissais que Du courage, chanson qui date déjà de 2004. Ce concert a donc été l’occasion de faire une remise à niveau. Je n’ai pas été très convaincu par ses nouvelles chansons mais l’aisance de la Grande Sophie sur scène fait plaisir à voir. Ci-dessous le clip de sa chanson la plus connue, Ne m’oublie pas. Malheureusement, si la chanson est plaisante, le clip est plutôt… étrange !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.