Où faut-il aller pour prendre les plus belles photos à Varsovie ? Détruite à 85% lors de la seconde guerre mondiale, la vieille ville a été reconstruite presque à l’identique et conserve une architecture du XIIIe – XIVe siècle, tandis que le centre est beaucoup plus moderne avec de nombreux gratte-ciels. Varsovie est un patchwork architectural qui offre un très bon terrain de jeu pour les photographes.
Alors quels sont les 10 endroits les plus instagrammables de Varsovie ? Voici ma sélection !
Sommaire
La place de la Vieille Ville (Rynek Starego Miasta)
Avec ses maisons colorées, cette place située en plein cœur de la vieille ville a été reconstruite à l’identique après-guerre. C’est un lieu typique de Varsovie et plein de charme. N’hésitez pas à intégrer la statue de la Sirène de Varsovie dans vos compositions.
La place Zamkowy
A quelques pas de la place de la Vieille Ville, la place Zamkowy fait face au palais royal. Le meilleur point de vue pour la prendre en photo se trouve sur le clocher de l’église Saint-Anne. L’entrée est payante (2,5 €) mais offre un beau panorama.
Le Palais Royal de Varsovie
Profitez d’être sur la place Zamkowy pour aller visiter le Palais Royal. A l’intérieur vous y verrez des salles richement décorées et de magnifiques plafonds. Privilégiez un objectif très grand angle pour réaliser les plus belles photos.
Que faut-il visiter à Varsovie ?
Préparez votre séjour à Varsovie avec mon guide de voyage gratuit ! Visites incontournables, bonnes adresses, restaurants… Retrouvez tous les conseils pour bien organiser votre voyage dans cet article :
Le Palais de la Culture et de la Science
Si vous souhaitez prendre de la hauteur et voir Varsovie de haut, alors direction le Palais de la Culture et de la Science. Ce bâtiment construit à l’époque communiste est ouvert au public. Il est possible de monter au 30e étage (avec ascenseur rassurez-vous !) pour profiter d’une vue à 360° sur la ville. Jonglez entre un objectif grand-angle pour avoir des vues d’ensemble de Varsovie, mais aussi avec un téléobjectif pour isoler quelques monuments.
Le pont Gdanski
Légèrement excentré ce pont n’a pas un grand intérêt touristique mais offre un beau terrain de jeu pour les photographes. Vous allez pouvoir jouer avec les perspectives qu’offre son architecture métallique.
L’école polytechnique
Cette école est à découvrir absolument ! La cour intérieur couverte par une immense verrière est baignée de lumière, c’est à voir absolument.
Le lieu n’étant pas destiné au tourisme, il convient cependant d’être discret au risque d’avoir des ennuis avec les gardiens…
Le Parc et le Palais Łazienki
Ce vaste parc de 76 hectares est peuplé d’animaux (écureuils, paons, canards…) ce qui vous permettra de faire (un peu) de photographie animalière en pleine ville. Mais approchez-vous surtout du palais Łazienki situé au milieu du parc et jouez avec son reflet dans l’eau du lac pour sublimer vos compositions.
L’église du Saint-Esprit
Située à l’entrée de la vieille ville, cette église attire les regards par sa blancheur. Essayez de prendre un peu de recul et de jouer avec les rues environnantes pour la photographier dans le contexte de la ville.
La place de la nouvelle ville (Rynek Nowego Miasta)
Cette place située dans un quartier de la vieille ville généralement un peu moins fréquenté des touristes offre un beau point de vue sur la charmante église Saint Casimir.
L’église du Saint Sauveur
Malheureusement en travaux lors de ma venue et recouverte d’un échafaudage, l’église du Saint-Sauveur a une architecture particulièrement atypique avec des deux hautes tours. Elle donne sur une place qui sert de rond-point pour les voitures, il faudra donc jouer de malice ou attendre le bon moment pour trouver un angle de vue qui permettra d’éviter d’avoir des voitures au premier plan de vos photos.
Carte des spots photo à Varsovie
Retrouvez tous ces spots photos sur cette carte :
Bon voyage et bonnes photos !
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel