Une avocate sauve un jeune homme du suicide en le convaincant de venir chez elle plutôt que de rester sur les rails. Une nuit hors du temps s’en suivra, dans un huis clos où deux âmes perdues, que tout oppose, se découvrent un intérêt extraordinairement commun : Stavanger, une petite ville portuaire norvégienne.

Solitaires et extrêmement différents, Florence Bernstein et Simon ne semblaient a priori pas faits pour se rencontrer. Un lien indéfectible va pourtant les réunir lors de cette nuit unique, qui ne saurait être révélé, au risquer de gâcher l’intrigue du spectacle.

Tout repose sur les contrastes entre ces deux personnages, elle passionnée, décidée, se noyant de champagne et de musique ; lui frigorifié, désemparé, perturbé et incapable d’avaler autre chose que du café.

Une mise en scène de qualité contribue à renforcer l’intensité de la pièce, reposant sur un jeu de lumière et de sons propres à installer une ambiance dramatique. Le mobilier composant la pièce, métallique et mortifère, complète cette atmosphère à la fois élégante et pesante.

Florence et Simon se questionnent, se découvrent, se cherchent, se taisent, se jugent, tentent de fuir… mais le destin devait les réunir.

 

Informations pratiques :

Au Festival d’Avignon Off 2016 du 7 au 30 juillet 2016, au Théâtre de l’Arrache Cœur.
De février à avril 2017 au Studio Hébertot.

PARTAGER
Passionnée de culture : photographie, musique, cinéma, théâtre, voyage… j’aime découvrir et partager mes impressions par les mots et les photos. Depuis que Paris est devenue « ma » ville, pas une journée ne passe sans que je ne m’émerveille de sa beauté et de la multiplicité des possibles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here