Björk se distingue toujours par sa recherché perpétuelle, à la fois sonore et visuelle. Elle a présenté, il y a quelques semaines, un nouvel extrait de son dernier album, Vulnicura. Le morceau s’appelle Stonemilker, on y retrouve les célèbres inflexions de voix de la chanteuse ainsi que l’ambiance mélancolique qui se dégage de l’album.

Grande originalité : le clip a été tourné sur 360 degrés. Il peut être visionné avec le casque de réalité virtuelle d’Oculus mais plus simplement sur la plateforme Youtube. Le spectateur peut utiliser les flèches afin de se balader dans la vidéo, admirer les paysages islandais et suivre les déplacements de Björk. Une prouesse technique qui semble ouvrir pleins de possibilité, créant une vidéo où l’on est à la fois spectateur et réalisateur.

Passionnée par la littérature, la philosophie, l’histoire, l’animation japonaise et mille autres choses encore. Je cherche la poésie lovée au creux des choses. Car oui, « La poésie, c’est le plus joli surnom que l’on donne à la vie » (Prévert).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.