Pendant la Coupe du Monde de Football, la Cité de l’Architecture et l’agence Havas Paris se sont livrées à un petit jeu amusant : représenter les matchs par un affrontement des plus célèbres monuments des pays en compétition. Une façon originale de nous faire découvrir l’architecture mondiale !

C’est ainsi que nous avons pu voir la Tour Fernsehturm (Allemagne) affronter la Santa Justa (Portugal) ou encore la Tour Gherkin (Angleterre) s’affaisser face à la Tour de Pise (Italie).

La Tour Fernsehturm vs la Santa Justa

angleterre-italie

 

Bien entendu la France n’a pas échappé à cette guerre monumentale ! La Tour Eiffel a bravement fait face au temple de Tegucigalpa (Honduras).

 
La Tour Eiffel vs le temple de Tegucigalpa
 

Le cocorico a retenti sur l’Arc de Triomphe, refroidissant le chalet Suisse.

 
Arc de Triomphe vs Chalet Suisse
 

Et la Pyramide du Louvre a éclipsé l’église San Franciso (Equateur)…

 
France vs Equateur
 

… jusqu’à ce que la Tour Eiffel s’efface sous le rayonnement de la tour Fernsehturm dans un duel que nous avons pu suivre en direct, en compagnie des équipes de la Cité de l’Architecture et de Havas à la galerie OFR.

 
France vs Allemagne

 

Et si la France avait battu l’Allemagne ?

 

Amusé par ces illustrations, j’ai voulu savoir ce qui se serait passé si la France avait battu l’Allemagne. Je remercie Havas Paris et la Cité de l’Architecture qui ont accepté de partager les illustrations qui avaient été imaginées mais qui n’ont donc pas été diffusées.

Victoire France vs Allemagne

Victoire France vs Allemagne
 

Nous aurions bien aimé voir la Tour Eiffel briller mais la Tour Fernsehturm est restée debout ! Et voici de quoi nous donner une idée de ce qu’aurait pu être la fête en Argentine si l’Allemagne s’était inclinée en finale.

 
Victoire Argentine vs Allemagne
 

Retrouvez plus d’illustrations sur le Tumblr de la Coupe du Monde vue par la Cité de l’Architecture.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.