Pendant la Coupe du Monde de Football, la Cité de l’Architecture et l’agence Havas Paris se sont livrées à un petit jeu amusant : représenter les matchs par un affrontement des plus célèbres monuments des pays en compétition. Une façon originale de nous faire découvrir l’architecture mondiale !
C’est ainsi que nous avons pu voir la Tour Fernsehturm (Allemagne) affronter la Santa Justa (Portugal) ou encore la Tour Gherkin (Angleterre) s’affaisser face à la Tour de Pise (Italie).
Bien entendu la France n’a pas échappé à cette guerre monumentale ! La Tour Eiffel a bravement fait face au temple de Tegucigalpa (Honduras).
Le cocorico a retenti sur l’Arc de Triomphe, refroidissant le chalet Suisse.
Et la Pyramide du Louvre a éclipsé l’église San Franciso (Equateur)…
… jusqu’à ce que la Tour Eiffel s’efface sous le rayonnement de la tour Fernsehturm dans un duel que nous avons pu suivre en direct, en compagnie des équipes de la Cité de l’Architecture et de Havas à la galerie OFR.
Pour son #LT de la #CoupeDuMonde #FRAALL la @Citedelarchi & @HavasWWParis ont pris position à la galerie OFR
#CDM2014 pic.twitter.com/v25hDZu5zo
— Culturez-vous (@CulturezVous) 4 Juillet 2014
Et si la France avait battu l’Allemagne ?
Amusé par ces illustrations, j’ai voulu savoir ce qui se serait passé si la France avait battu l’Allemagne. Je remercie Havas Paris et la Cité de l’Architecture qui ont accepté de partager les illustrations qui avaient été imaginées mais qui n’ont donc pas été diffusées.
Nous aurions bien aimé voir la Tour Eiffel briller mais la Tour Fernsehturm est restée debout ! Et voici de quoi nous donner une idée de ce qu’aurait pu être la fête en Argentine si l’Allemagne s’était inclinée en finale.
Retrouvez plus d’illustrations sur le Tumblr de la Coupe du Monde vue par la Cité de l’Architecture.
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel