Connaissez-vous la librairie Shakespeare and Company ? Il s’agit d’une librairie spécialisée dans les livres anglais située à Paris. Que vous soyez bilingue ou non, si vous aimez les livres, il faut absolument que vous alliez y jeter un oeil. Vous allez adorer !

En pénétrant dans ce lieu, j’ai repensé à une phrase de Ken Bruen :

J’étais devenu un bibliophile dans le vrai sens du terme. Je n’aimais pas seulement lire, j’aimais les livres eux-mêmes. J’avais appris à en apprécier l’odeur, la reliure, l’impression, le contact des ouvrages entre mes mains.

 

Si aussi vous vous sentez l’âme d’un bibliophile, vous aimerez forcément ce lieu. Il y a des livres partout, dans chaque recoin, on ne peut que s’y sentir bien !

La librairie sert également de refuge pour les aux voyageurs de passage, contre quelques heures de travail. À l’étage, on découvre quantité de photographies et de petits mots laissés par des quidams venus des quatre coins du monde.

Bref, vous l’avez compris, si vous ne la connaissez pas encore, vous DEVEZ y aller !

Intérieur de la librairie – Photographie par Arnaud Frich

Et vous, quelle est votre librairie préférée ?

Pour en savoir plus…

Pour y aller…
Paris, 5e arrondissement – 37, Rue de la Bûcherie

Agrandir le plan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.