Et si votre libraire s’invitait dans votre iPad ? c’est l’idée développée dans l’application Sequencity. Le concept : reproduire vos usages en librairie traditionnelle sur le support numérique.

Il y a quelques mois je vous parlais du livre numérique L’homme volcan de Mathias Malzieu, développé par Actialuna. A l’occasion du salon du livre de Paris, j’étais allé à la rencontre de Denis Lefebvre, co-fondateur d’Actialuna, qui m’avait présenté leur dernier projet axé sur la bande dessinée : Sequencity. L’application est maintenant disponible alors voyons de quoi il s’agit…

On le comprend dès l’ouverture de l’application, le coeur de Sequencity n’est pas tant la BD que le libraire ! Avant même de chercher une bande dessinée, on vous invite à sélectionner une librairie partenaire. Vous accédez alors à une page créée par le libraire qui, comme en boutique, aura pris soin de mettre en avant ses coups de coeurs et recommandations.

Sequencity

Contrairement à un ebook traditionnel vous n’êtes donc pas seul face à un catalogue de livres et si les sélections des libraires ne vous suffisent pas, vous pouvez bénéficier de conseils personnalisés : Sequencity vous permet en effet de dialoguer avec le libraire.

Quand une bande dessinée vous intéresse, vous pouvez lire gratuitement les premières pages sans avoir à en télécharger un extrait. On évite donc la bibliothèque inutile remplie d’aperçus comme sur iBooks. Si la BD vous tente il vous suffit de l’acheter pour débloquer les pages suivantes.

Pour les plus économes, l’application propose des bons plans : au moment où j’ai essayé Sequencity, une BD de Boule & Bill et une autre du Marsupilami étaient gratuites. Certains libraires disposent par ailleurs d’une sélection de BD à petits prix et il semble que les comptes Twitter et Facebook de Sequencity partagent régulièrement des offres promotionnelles.

Sequencity a d’ores et déjà noué un partenariat avec 23 éditeurs et 4 libraires. D’autres partenaires devraient rapidement venir se greffer au projet. Dans une évolution, l’application proposera également des BD spécialement pensées pour le numérique. A suivre, donc !…

 
Sequencity
Application gratuite (la consultation des BD se fait par achats intégrés)
Disponible sur iPad
 

Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide comments
Comments to: Sequencity : librairie de BD numérique
  • 10 décembre 2021

    Je n arrive pas à lire mes achats sur l application Sequencity installé sur mon appareil ( iPad)

    Comment faire

    Quel service d’aide au consommateur dois-je signaler le problème qui persiste depuis 2 mois

    Olivier côme

    Reply
Write a response

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.