Direction Laguépie, une petite commune du Tarn-et-Garonne, au milieu des élèves de la classe CM1/CM2 de Muriel Sanchez, institutrice. Avec sa classe, elle a décidé de participer à cet évènement qui a lieu la veille des Journées Européenne du Patrimoine.
Qui organise cette manifestation?
« Les Enfants du Patrimoine » est une manifestation organisée par le réseau des CAUE, les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement, soutenue par les Ministères de la Culture, de l’Education Nationale et de la Jeunesse, et qui propose à toutes les écoles des activités ludiques et pédagogiques, avec l’objectif de sensibiliser les élèves au patrimoine.
Animés par cette mission de service public, celle de promouvoir la qualité du cadre de vie, les CAUE sont convaincus que les nouvelles générations sont aussi concernées par le patrimoine, celui du territoire où ils habitent.
Cette année, Les Enfants du Patrimoine ont rassemblé plus de 40 000 élèves et 500 partenaires culturels, en proposant près de 900 activités en France métropolitaine et d’outre-mer.
Le temps d’une journée, dans les villes ou les villages, tout un maillage d’enseignants, d’acteurs culturels, d’architectes, de paysagistes, d’urbanistes, et d’autres professionnels, s’activent au service des enfants, pour les aider à regarder avec plus d’acuité et de curiosité tout ce qui les entoure, que ce soit un bâtiment, un paysage ou la nature.
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel