1. Écoutez
  2. Musique du moment

Raphaële Lannadère, « J’accélère »

Quatre ans après son premier disque, Initiale (2011), Raphaële Lannadère vient de sortir un nouvel album intitulé sobrement L. Dès 2011, avec Raphaële on avait l’impression de voir renaître Barbara, il y avait dans la musique de cette jeune chanteuse à la fois toute la poésie et toute la grâce de la longue dame brune.

En écoutant J’accélère, premier single extrait du nouveau disque, on se rend compte que Raphaële a beaucoup évolué. Exit le nom de scène L. qui laisse place à son vrai nom – pour le plus grand bonheur de ceux qui la chercheront sur Google ! – ; adieu les longs cheveux et bonjour le look à la Sagan ; quant à sa musique, elle s’enrichit d’un léger côté électro.

L. est un album qui révèle une plus grande maturité, un look et un nom assumé ainsi que des mélodies plus riches. Raphaële Lannadère a réussi à avancer et à se renouveler sans perdre son talent pour l’écriture ni sa sensibilité. Le résultat est bluffant et on comprend mieux pourquoi il a fallu attendre quatre années pour voir arriver ce nouveau disque. Chapeau bas !

Comments to: Raphaële Lannadère, « J’accélère »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.

X