Depuis la rentrée, de grandes fresques urbaines ornent les façades vitrées de la Maison de la radio, les aviez-vous remarquées ?
À l’occasion du lancement de la saison culturelle et radiophonique 2016/17 et de la réouverture du Hall Seine au public, Radio France se veut le théâtre d’une collaboration à la fois graphique, colorée et monumentale, reflet de la richesse de la programmation de Radio France.
En coopération avec l’association Art Azoi, ce travail intitulé « Radiographik » réunit neuf artistes urbains français, aux approches, techniques et sensibilités complémentaires : Lek, Aleteïa, Arnaud Liard, Nelio, Nassyo, Romain Froquet, Zeky, Sifat et Tarek Benaoum.
En quelques chiffres, ce ne se sont pas moins de 120 litres de peintures, 230 sprays et 420 marqueurs, pour recouvrir 638 m2 de surface, sur 5,5 m de hauteur !
Le résultat donne une œuvre à la fois multiple et unie : toute en nuance de vert, jaune et bleu, cette alliance calligraphique et géométrique vient contraster avec les formes rondes du célèbre bâtiment.
Les fresques, visibles de l’extérieur comme de l’intérieur, pourront être admirées jusqu’au 31 octobre 2016. La radio Mouv’ appuie par ailleurs ce projet par des reportages, vidéos et portraits des artistes.
Informations pratiques
Façade vitrée du Hall Seine
Maison de la radio
116 Avenue du Président Kennedy,
75016 Paris
Fresques visibles jusqu’au 31 octobre 2016.
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel