Sur Culturez-vous on pense aux courageux qui travaillent la semaine du 15 août et qui ont bien besoin d’un peu de musique pour trouver la motivation ! Mais que les aoûtiens se rassurent, vous avez AUSSI le droit d’écouter cette playlist les doigts de pieds en éventail !
Voici donc 17 musiques à (re)découvrir :

 

 

Voici le programme :

  • On commence par un rêve éveillé avec la douce voix de Shara Worden / My Brightest Diamond qui revient régulièrement dans nos playlists. Son prochain album This is my hand est prévu pour le 14 septembre.
  • Connaissez-vous Bruxelles Ma Belle ? Il s’agit de nous faire découvrir Bruxelles en musique grâce à des clips enregistrés dans des lieux emblématiques ou, au contraire, habituellement fermés au public. L’occasion de découvrir ici deux groupes Belges : Les Intergalactics Lovers au Concert Noble ainsi que les BRNS dans l’atelier de moulages.
  • Il y a quelques mois, les Girls In Hawaii sortaient le superbe album Everest composé de onze titres. Cinq musiques étaient restées dans les cartons. Le groupe a proposé à ses fans un concours de création de clip, c’est donc Maurice Luijten qui a gagné en réalisant le film de Build a Devil.
  • Bristol ce n’est pas vraiment un groupe mais plutôt un projet mené par Marc Collin (co-producteur de Nouvelle Vague) qui a pour ambition de reprendre d’anciens morceaux. Le premier titre, Roads, est une reprise des Portishead.
  • Anna Calvi s’était fait connaître en 2011 avec un premier album très rocks. Elle a sorti en juillet un EP composé uniquement de reprises et que l’on découvre avec une très belle interprétation de Strange Weather de Keren Ann en duo avec David Byrne.
  • Vous souvenez-vous de Chat ? Mais si, rappelez-vous du titre Alice (2009). Elle revient avec I love you, de la pop sensuelle et envoûtante.
  • Les Inrocks comparent Angel Olsen à “une Lana Del Rey qui aurait quitté le glamour de l’Hollywood lynchien pour aller rouler ses morceaux sublimes dans les orties d’un Midwest plus spectral encore”. Je ne saurais dire mieux, écoutez c’est très très beau !
  • On reste dans le côté spectral avec Camp Claude, de son vrai nom Diane Sagnier, qui signe elle-même la réalisation du clip de Trap.
  • Aquilo c’est un duo anglais qui nous souffle une musique somptueuse, calme et envoûtante. En les écoutant on a simplement envie de fermer les yeux et de se laisser bercer.
  • Deux allemands, une américaine et un français composent le quatuor pop Fenster dont le deuxième album, The Pink Caves, est sorti cette année.
  • Le groupe Moondoïd va sortir son premier album, Le monde Möö, le 18 août. Ils semblent bien décidés à nous emmener sur la Lune !
  • Après un EP remarqué, l’américaine Jillian Banks, plus connue sous le simple nom de BANKS sort son premier album, Goddess, en septembre porté par le single Beggin For Thread.
  • Depuis leur album Down the way, Angus & Julia Stone s’étaient consacrés à leur carrière solo. Quatre ans après, le frère et la soeur viennent tout juste de sortir leur troisième album, très réussi.
  • Lorsque Flume remixe la superbe voix de Chet Faker on peut s’attendre à un résultat de qualité. Ça ne manque pas avec ce remix de Gold, une petite merveille !
  • Le groupe Rökkurro va sortir son premier album à l’automne. On peut d’ores et déjà en découvrir la teinte avec le titre Killing Time, plein de douceur, sorti fin 2013. Vivement l’album !
  • On termine sur une touche mélancolique et pas du tout d’actualité avec un “vieux” titre que je n’ai découvert que récemment, I got lost de Loney Dear. Un prochain album devrait venir prochainement, on peut en écouter un premier extrait sur Deezer. En attendant je vous recommande vivement d’aller jeter une oreille à la discographie de ce monsieur.

Pour rappel, retrouvez presque chaque jour une nouvelle musique sur Twitter (@CulturezVous) avec le hashtag #MusiqueDuJour.

Bonne écoute !

 

Illustration : Intergalactic Lovers

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.