- Publicité -

Les beaux jours arrivent à grands pas et vous cherchez des idées de vacances pour un séjour en famille, en solo, en amoureux ? Pas facile de s’y retrouver parmi les multiples propositions de voyage en ligne.

J’ai retenu une sélection de 3 destinations en France et à l’étranger, réputées pour leur richesse culturelle et qui offrent des possibilités d’organiser des vacances pas chères avec Last Minute y compris dans les régions les plus éloignées.

Trouvez l’inspiration au cœur de l’arrière-pays provençal

Vous souhaitez partir au soleil pour vos vacances d’été et cherchez une destination authentique et culturellement riche ? Pourquoi aller au bout du monde lorsque vous pouvez trouver votre bonheur dans l’arrière-pays provençal, à deux pas de Marseille et de la mer Méditerranée. Cette région qui a tant inspiré les grands peintres, de Renoir à Chagall, en passant Matisse, Van Gogh et Picasso, vous promet des vacances en France pleines de surprises et offre un cadre exceptionnel pour un voyage en famille ou un séjour en amoureux.

Vous serez ébloui par la beauté des Alpilles. Ce massif montagneux de faible altitude abrite de nombreux vestiges de l’époque romaine et des villages typiques qui vous feront goûter tous les plaisirs de la vie provençale.

Vous y découvrirez des vignes à perte de vue, des marchés artisanaux fabuleux (Arles, Aubagne, Saint-Rémy-de-Provence…), des fêtes traditionnelles inoubliables (feux de la Saint-Jean, olivades, pegoulado…), une gastronomie aux saveurs de thym et de romarin ainsi que de nombreux sentiers de randonnées dans un paysage à couper le souffle.

Sans oublier ses nombreuses fondations artistiques qui vous plongeront dans un foisonnement de lumières, de matières et de couleurs : Maeght à Saint-Paul de Vence, Carmignac sur l’île de Porquerolles et Luma avec la fameuse tour Gehry à Arles.

Et ne manquez pas de visiter les Carrières de Lumières aux Baux-de-Provence, qui proposent cet été deux sublimes expositions autour de Van Gogh et de l’art japonais.

Ressourcez-vous à Budapest, sur les rives du Danube

Cap à l’est avec une balade poétique sur les rives du Danube qui ravira les amoureux en quête de romantisme. La capitale hongroise vous invite à vous déambuler au cœur de ses majestueuses avenues de type haussmannien, bordée de monuments à l’architecture époustouflante, comme le Parlement néogothique, la Grande Synagogue ou encore le Château de Buda. Profitez également de votre séjour pour visiter le musée Vasarely,situé dans le quartier de l’Obuda et consacré au maître de l’art optique hongrois, Victor Vasarely.

Enfin, ne passez pas à côté d’une expérience unique de ressourcement dans un des nombreux thermes de la ville, parmi lesquels les splendides thermes de Széchenyi, les plus grands bains de Budapest. C’est une véritable tradition chez les hongrois qui y passent de longues heures à se ressourcer et à se retrouver dans une atmosphère apaisante et surannée, été comme hiver. Il existe de nombreux sites de voyage en ligne qui proposent des billets d’avion pas chers en classe économique ainsi que des séjours complets à petits prix. C’est une destination idéale pour un voyage de dernière minute seul ou en amoureux dans un dépaysement total et sans vous ruiner !

Célébrez votre union avec un voyage de noces inoubliable au Sri Lanka

Marquée par trente ans de guerre civile et le souvenir douloureux du tsunami de 2008, le Sri Lanka, joyau de l’océan indien, a su renaître de ses cendres pour accueillir ses visiteurs dans un environnement exotique et dépaysant au cœur d’une population joyeuse et très attachante.

Avec ses paysages de rêve entre forêt tropicale, rizières, jardins d’épices, plantations de thé à flanc de montagne, citées englouties par la jungle, temples bouddhistes et plages paradisiaques bordées de cocotiers, le Sri Lanka vous plonge dans une atmosphère féerique, empreinte de calme, de sérénité et de raffinement. L’île ravira aussi bien les passionnés d’histoire que les amoureux de la jungle ou encore les amateurs d’excursions en mer à la rencontre des dauphins et des baleines. Le pays regorge de mille possibilités et propose de nombreux hôtels de charme installés dans d’anciennes demeures coloniales, pour faire de votre voyage de noces, une expérience exceptionnelle de partage à deux dans un environnement magique que vous ne serez pas près d’oublier. De nombreux voyagistes proposent des offres très intéressantes avec des formules à la carte pour des vacances inoubliables à deux ou des vacances en famille à petits prix.

Photo d’en-tête : stock photo de Alphaspirit / Shutterstock

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.