Culturez-vous
Blog art, culture et voyages

« Venez, venez, vite ! Suivez-moi, ils sont tous devenus fous ! Y’a-t-il un médecin parmi vous ? Vous, êtes-vous médecin ? Non ? Et vous ? C’est pour ma fille, elle est très malade, elle a de la fièvre depuis plusieurs jours… », murmure d’une voix pressante un homme hagard tout en nous guidant chez lui. Des traces de mains d’enfant ensanglantées sont éparpillées sur les vitres. Soudain une voix juvénile s’élève d’une caisse, nous glaçant le sang : « Papa, papa, tu ne m’aimes plus ? »

Bienvenue au Manoir de Paris !

 


 

Le Manoir de Paris ?

Vous avez peut-être entendu parler de ce lieu d’épouvante installé depuis 2011 dans le 10ème arrondissement parisien.  Ce concept d’origine américaine a été importé dans un beau bâtiment , celui des anciennes Faïenceries de Choisy-le-Roi, siège au XIXème siècle des céramistes de la maison Boulenger (connue principalement pour les carreaux blancs qui couvrent nos stations de métro).

Antoine l’avait déjà testé à deux reprises (On a testé le Manoir de Paris et Noël sanglant au Manoir de Paris), et je l’ai visité à mon tour fin octobre (on est courageux chez Culturez-Vous). Des shows horrifiques y sont organisés toute l’année, sans cesse renouvelés et abordant différents thèmes selon les saisons : en ce moment même vous pouvez aller frissonner au spectacle original « Contes d’Hiver », qui reprend des contes oubliés du 4 au 20 décembre, et du 8 au 31 janvier. La majeure partie de l’année c’est avec le spectacle permanent sur le thème des légendes parisiennes que vous hurlerez de terreur !

 

Est-ce que ça vaut le coup ?

J’ai eu l’occasion de découvrir leur show spécial Halloween, et sincèrement oui, ça vaut le coup ! Le prix ( 25 euros plein tarif, et 20 euros tarif enfant) peut faire hésiter au premier abord, mais il est justifié par la qualité du parcours qui vous est proposé. 50 minutes de déambulation bien rythmée, au milieu de nombreux comédiens très convaincants et de scènes au décor travaillé : rien à voir avec la maison hantée classique des parcs d’attraction avec leurs automates poussiéreux.

Seuls bémols personnels : la longueur de certains passages sous lumière stroboscopique lors de ce show (cela fatigue les yeux) et l’absence de vestiaire, déjà soulignée par Antoine, qui nous fait garder nos manteaux en dépit de la chaleur ambiante.

 

On a vraiment peur !

J’étais plutôt dubitative en y allant, bien que l’amie qui m’accompagnait m’ait un peu alertée en me citant les consignes de sécurité (spectacle déconseillé aux moins de 10ans en général, et au moins de 12 ans pour le show Halloween, interdit aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques), mais le show est vraiment -délicieusement- terrifiant. La visite se fait par groupe de 6 personnes environ, mais il est interdit de parler entre nous : autant dire que l’ambiance s’installe rapidement, surtout quand des comédiens affreusement bien maquillés arrive silencieusement dans votre dos avant de pousser un cri d’outre-tombe ! (Rassurez-vous cependant, ils n’ont pas le droit de vous toucher).

Je vous conseillerais donc d’y aller si vous êtes amateurs de frissons et que vous souhaitez voir ce qu’est une vraie maison hantée !

 

Comment et quand y aller ?

Le Manoir se situe au 18 rue du Paradis, dans le 10ème arrondissement, proche des stations de métro Poissonnière (ligne 7), Bonne Nouvelle (ligne 8,9), et Gare de l’Est (lignes 4,5,7), et de l’arrêt de bus Faubourg Saint-Denis (ligne 32).

Pour les horaires d’ouverture, il vaut mieux aller vérifier directement sur le site car ils varient selon les périodes. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur : http://www.lemanoirdeparis.fr

Ps : N’hésitez pas à partager vos impressions si vous allez voir le show de Noël, je suis curieuse de savoir quel genre d’ambiance a été installée !

https://culturezvous.com
Do you like Marion Marty's articles? Follow on social!
Vous avez aimé cet article ? Soutenez Culturez-vous

Comments to: On a de nouveau testé le Manoir de Paris

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.