- Publicité -

Vous passez l’été à Paris ? Vos vacances sont déjà terminées ? Paris Musées se charge d’animer votre été avec de nombreuses activités pour petits et grands. Coup d’œil sur une programmation riche et variée, pour un mois d’août où culture rime avec convivialité et créativité.

Les 9 musées de la ville de Paris proposent cet été de découvrir leurs collections et expositions temporaires mais aussi leurs jardins ou quartiers, sous un angle ludique et artistique, en résonance avec chacune de leur spécialité.

Nombre d’activités sont dédiées aux enfants, mais des moments sont également à partager en famille ou s’adressent plus spécifiquement aux adultes : visites contées, ateliers créatifs, promenades artistiques…

La Maison de Balzac invite par exemple les adultes à flâner dans le Paris du XIXe siècle de l’écrivain, à travers une balade dans les passages ou encore dans le Marais et le Quartier latin. Les enfants pourront quant à eux apprendre à sculpter des animaux fantastiques au Musée Bourdelle, devenir des apprentis stylistes en créant des tenues et des bijoux au Palais Galliera, ou créer des poèmes inspirés des collections du Musée Cernushi

Notons enfin une belle manière de faire aimer les musées aux enfants : fêter leur anniversaire au musée, comme le proposent le Musée Zadkine et le Musée Bourdelle !

 

Informations pratiques :

Le programme complet de ces animations est à retrouver sur www.parismusees.paris.fr

Musées participants : Maison de Balzac, Musée Bourdelle, Musée Carnavalet, Musée Cernushi, Musée Cognacq-Jay, Palais Galliera, Petit Palais, Maison de Victor Hugo, Musée Zadkine.

Passionnée de culture : photographie, musique, cinéma, théâtre, voyage… j’aime découvrir et partager mes impressions par les mots et les photos. Depuis que Paris est devenue « ma » ville, pas une journée ne passe sans que je ne m’émerveille de sa beauté et de la multiplicité des possibles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.