Quel est votre musée coup de coeur ? Pour Noëmie, notre guide du jour, c’est sans aucun doute le Musée de la Vie Romantique ! La première fois qu’elle l’a visité, elle était une étudiante toute juste arrivée à la capitale, en provenance de sa Normandie natale. Ici, elle a éprouvé le sentiment agréable de se sentir à la maison, à la campagne, en plein coeur de Paris. Le musée est depuis ce jour un endroit où elle vient régulièrement se ressourcer.

Aujourd’hui, Noëmie Roussel est journaliste culture en charge du Pôle Vidéo numérique à France Télévisions et elle transmet dans ses sujets son goût pour les visites de musée et sa passion des vies d’artistes… 

Avec elle, nous sommes retournés chez le peintre Ary Scheffer, au Musée de la Vie Romantique

Noëmie Roussel au musée de la Vie Romantique
Noëmie Roussel au musée de la Vie Romantique

Ecoutez l’épisode « Noëmie et la Vie Romantique »

Le Romantisme à Paris

Situé dans le quartier de la Nouvelle Athènes, le berceau du Romantisme à Paris au XIXème siécle, au numéro 16 de la rue Chaptal, Paris 9ème, le Musée de la Vie Romantique se trouve dans la maison de l’artiste Ary Scheffer, l’un des peintres phare du mouvement. Chez lui, il a accueilli tous les plus grands artistes romantiques, tels que Chopin, Liszt, Delacroix, Marie Taglioni, Ingres, et évidement George Sand...dont le rez de chaussée du musée lui est consacré.

Pour en savoir + sur le Musée de la Vie Romantique, cliquez ici : https://museevieromantique.paris.fr/fr

https://www.podcastics.com/podcast/sens-de-la-visite/
Do you like Sens de la Visite's articles? Follow on social!
Comments to: Visitez le Musée de la Vie Romantique avec Noëmie Roussel

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.