Quel est votre musée coup de coeur ? Pour Noëmie, notre guide du jour, c’est sans aucun doute le Musée de la Vie Romantique ! La première fois qu’elle l’a visité, elle était une étudiante toute juste arrivée à la capitale, en provenance de sa Normandie natale. Ici, elle a éprouvé le sentiment agréable de se sentir à la maison, à la campagne, en plein coeur de Paris. Le musée est depuis ce jour un endroit où elle vient régulièrement se ressourcer.
Aujourd’hui, Noëmie Roussel est journaliste culture en charge du Pôle Vidéo numérique à France Télévisions et elle transmet dans ses sujets son goût pour les visites de musée et sa passion des vies d’artistes…
Avec elle, nous sommes retournés chez le peintre Ary Scheffer, au Musée de la Vie Romantique…
Ecoutez l’épisode « Noëmie et la Vie Romantique »
Le Romantisme à Paris
Situé dans le quartier de la Nouvelle Athènes, le berceau du Romantisme à Paris au XIXème siécle, au numéro 16 de la rue Chaptal, Paris 9ème, le Musée de la Vie Romantique se trouve dans la maison de l’artiste Ary Scheffer, l’un des peintres phare du mouvement. Chez lui, il a accueilli tous les plus grands artistes romantiques, tels que Chopin, Liszt, Delacroix, Marie Taglioni, Ingres, et évidement George Sand...dont le rez de chaussée du musée lui est consacré.
Pour en savoir + sur le Musée de la Vie Romantique, cliquez ici : https://museevieromantique.paris.fr/fr
Pas de commentaires
Laisser un commentaire Cancel