Pas simple tous les jours la vie à Paris si l’on n’y est pas né. Maxime Gasteuil, en bon provincial, écorche et moque ce choc culturel, le temps d’une heure d’humour susceptible de parler aussi bien aux parisiens « pur souche » que d’adoption.

Originaire de Saint-Emilion, Maxime Gasteuil a passé toute sa jeunesse dans le vignoble. Monté à la capitale pour vivre son rêve d’humoriste, sa première rencontre avec la vie parisienne s’annonce comme un périple avant même d’avoir posé le pied sur le quai de Montparnasse : la foule pressée à l’arrivée du train, le quai interminable à remonter dans la cohue, l’ignorance voire l’agressivité lorsqu’il demande de l’aide pour le métro, l’aigreur du serveur au café de la terrasse du café où il va se désaltérer (laquelle est située quasi sur la route !), la crasse dans les toilettes…

Puis viennent ensuite les rencontres avec les parisien(ne)s, les challenges et stratégies pour entrer en club, les retours en taxi hors de prix… que l’on soit parisien d’origine ou non, ces anecdotes parlent à tous et toutes et n’ont en soi rien de si exagérées.

Énergique et expressif, Maxime Gasteuil s’approprie et occupe la scène sans difficulté, le temps d’un spectacle drôle et impertinent.

maxime_gasteuil_inglorious_gdpvir_150929

La qualité de son jeu repose beaucoup sur les imitations hilarantes des personnes types qu’il incarne. Son spectacle mérite de gagner en finesse sur certains sketchs mais offre une heure de détente et de rire sincère, que l’on ne saurait que trop recommander en ces mois de grisaille et de froid dans lesquels nous entrons.

Petit plus appréciable, Maxime Gasteuil prend soin de saluer personnellement chaque spectateur à la sortie de la salle, l’occasion de conforter cette sensation de sympathie et de convivialité qu’il a su instaurer dès les premières minutes de son spectacle.

Informations pratiques :

Théâtre Le Sentier des Halles
Sentier des Halles
50 rue d’Aboukir
75002 – Paris

Du 25 septembre 2015 au 2 janvier 2016
Les vendredis et samedis à 21h30
(Relâches les 10 octobre, 5 et 25 décembre, et 1er janvier)

Passionnée de culture : photographie, musique, cinéma, théâtre, voyage… j’aime découvrir et partager mes impressions par les mots et les photos. Depuis que Paris est devenue « ma » ville, pas une journée ne passe sans que je ne m’émerveille de sa beauté et de la multiplicité des possibles…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.