Je vous parle d’un temps que les moins de seize ans ne peuvent pas connaître… mais qui devrait rappeler de nombreux souvenirs à ceux qui ont été ado dans les années 90 !

Depuis quelques semaines, la web-série Le mec de 1996 commence à faire le buzz sur internet. L’histoire est simple : un jeune homme trouve dans son appartement un mec débarquant de 1996. Pour ne pas le brusquer, il lui recrée son environnement : pas de Coca Zéro ou de biscuits Bonne Maman mais plutôt du Rio et des Bamboulas ; une game boy au lieu d’un iPhone et Ace of Base en musique de fond. La série est hilarante et nous fait réaliser que beaucoup de choses ont changées en l’espace de douze ans !

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les quatre épisodes qui existent pour le moment. Le cinquième est prévu pour la rentrée.

Episode 1 – Back to the 90’s

 

Episode 2 – Internet

 

Episode 3 – La désillusion

 

Episode 4 – Street dance fighter II

Allez, prenez un Bamboula !

 

6 COMMENTAIRES

  1. C’est fou comme certaines décennies comptent double… J’ai des ados à la maison et parfois, ils nous regardent comme des hommes des cavernes ^^ : avec nos appareils photos à pellicule par ex !

    • Il y a une image qui circule sur les réseaux sociaux, présentant une cassette audio et un crayon à papier, disant que la nouvelle génération ne comprendra jamais le lien entre ces deux objets… eh oui, les temps changent 😉

      Je ne sais pas si les nouvelles technologies accentuent les écarts entre générations mais cette web-série, en plus d’être drôle, a le mérite de nous montrer que les choses ont bien changées en l’espace de 12 ans !

      • On va la regarder en famille, ce sera d’utilité publique ^^

        Ce qui est amusant, c’est que par contre, les ados raffolent de tout ce qui faisait partie de notre jeunesse : vinyls, cassettes, … Ma fille a ainsi choisi sa coque pour Iphone en forme de cassette^^

        • Ah tiens tu me diras ce que ça a donné ce visionnage en famille, je serais curieux de savoir quelles ont été les réactions des 2 générations !

          C’est vrai que ce retour à « l’ancien » est assez étonnant. Ceci dit pour le vinyle je ne sais pas si c’est vraiment le côté « ancien » qui plait ou tout simplement la qualité du son qui est incomparable.

  2. Je te ferai un petit topo familial d’après visionnage mais mon aînée connaissait déjà ^^ On est toujours à la traîne avec ces ados !

    J’ai l’impression que nous avions tendance, ados, à rejeter tout ce qui nous venait de nos parents mais que les jeunes maintenant « récupèrent » ce qui a fait notre jeunesse. Comme pour le vinyl, je dirais que c’est pour le côté ancien, on en voit partout même en déco…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.