Si vous recherchez une expérience inoubliable lors de votre séjour à Barcelone, ne manquez pas de visiter la Casa Batlló. Ce bâtiment, conçu par Antoni Gaudí, est désormais ouvert pour une nouvelle visite immersive incontournable. Avec plus de 2 000 nouveaux mètres carrés d’espace d’exposition, c’est l’une des plus grandes attractions touristiques de Barcelone. Qui plus est, la nouvelle proposition de musée comprend également une tablette avec des contenus de réalité virtuelle et un audioguide avec la bande sonore créée par le compositeur anglais Dani Howard.

Une reconnaissance pour l’innovation

La plateforme culturelle de vente en ligne de billets pour les sites culturels et touristiques, Tiqets, a décerné à la Casa Batlló le titre de meilleur monument du monde 2021 dans le cadre des Remarkable Venue Awards 2021, devançant des attractions touristiques telles que la Tour de Londres, le Dôme de Milan et l’Empire State Building de New York.

La Casa Batlló mérite sans aucun doute cette reconnaissance, car son récent projet de rénovation était particulièrement extraordinaire. Il s’agit d’une récompense bien méritée pour une équipe de travail qui est non seulement innovante en termes de propositions culturelles, mais également engagée envers sa communauté, envers l’Agenda 2030 des Nations unies pour le développement durable et envers les politiques de restauration et de conservation du bâtiment qui détient le titre de patrimoine mondial de l’UNESCO.

Deux expériences spectaculaires, le Dôme Gaudí et le Cube Gaudí

L’une des parties les plus caractéristiques de la Casa Batlló est le dôme de Gaudí. Cette partie étonnante a été conçue par Antoni Gaudí. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles ce monument est un lieu emblématique. 

Après les rénovations, le Dôme Gaudí est devenu une salle immersive située dans les anciennes caves à charbon du bâtiment, où les visiteurs peuvent voir de plus près l’origine de l’ingéniosité et recréer la nature qui a inspiré Antoni Gaudí.

Il y a plus de 1 000 écrans accompagnés de ressources auditives captivantes qui recréent les sons de la nature et de projecteurs qui inondent de magie cette installation d’art vidéo, une expérience incroyable de sensations audiovisuelles jamais présentées auparavant et créées exclusivement pour la Casa Batlló.

Le Cube Gaudí est l’autre nouveauté de la Casa Batlló à ne pas rater. Cette installation unique a été créée par l’artiste de renommée mondiale Refik Anadol et permet aux visiteurs d’explorer l’esprit d’Antoni Gaudí à travers une série de projections audiovisuelles.

Le Cube Gaudí, unique au monde, est composé d’une série d’écrans LED qui projettent des images et des vidéos sur chacune des faces du cube, nous permettant ainsi de nous immerger dans l’univers de l’architecte.

Un travail d’ingénierie pionnier dans un espace 100% immersif capable de changer la perception de la réalité et de permettre l’impossible. C’est une expérience unique et incontournable pour tous ceux qui aiment l’architecture et l’œuvre de Gaudí.

Tableaux magiques et autres surprises

Grâce à la technologie des microcapteurs, les peintures d’apparence statique s’animent lorsque les visiteurs s’en approchent. C’est à ce moment que les tableaux s’activent et recréent le passé de la famille et l’histoire de la maison, donnant à l’exposition une touche magique.

La Casa Batlló réserve également d’autres surprises, comme les installations spéciales. Il s’agit d’une série d’espaces interactifs qui nous permettent de découvrir ce qu’était la Casa Batlló au début du XXe siècle et comment vivait la famille Batlló. Ces installations sont situées à l’étage noble du bâtiment et nous permettent de voyager dans le temps pour découvrir ce bâtiment emblématique d’Antoni Gaudí.

Comme nous pouvons le voir, la Casa Batlló est bien plus qu’une simple visite touristique. C’est une expérience unique et incontournable pour tous ceux qui aiment l’architecture et l’œuvre de Gaudí. Ne manquez pas l’occasion de découvrir cet incroyable bâtiment et ses nouvelles installations lors de votre visite dans la magnifique ville de Barcelone.

Des personnes ont réagi à cet article
Voir les commentaires Hide comments
Comments to: La Casa Batlló, une expérience incontournable à Barcelone
  • 12 septembre 2022

    Le cube est une expérience très désagréable. Le groupe est enfermé dans l\’espace du spectacle. Pas d\’issue de secours. Personne de l\’équipe de la casa Battlo n\’était present. Pas moyen de faire ouvrir la pièce quand mon épouse a eu une forte crise de vertige. Irresponsable !

    Reply
Write a response

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.