A l’approche de Noël, vous êtes peut-être en recherche d’un cadeau original ! Pourquoi ne pas offrir à vos proches la Kube, la box cadeau littéraire qui permet de recevoir des livres choisis sur-mesure par un libraire, en fonction des goûts du destinataire.

Alors c’est quoi Kube ? Comment cette idée est née ? Et à qui s’adressent ces coffrets cadeau ? Pour en savoir + sur ce concept original, l’équipe de Kube a répondu à quelques-unes de mes questions !

C’est quoi Kube ?!

Kube : Kube c’est avant tout la volonté de mettre le bon livre entre les bonnes mains. Cela a commencé à travers le lancement de 3 box livres complètement personnalisées (poche, grand format et jeunesse), déclinées aussi en cartes cadeaux d’abonnement : un cadeau simple et personnalisé qui fera mouche à coup sûr ! L’idée est simple : le bénéficiaire renseigne ses goûts et préférences. Un libraire de notre réseau est ensuite chargé de trouver le livre rien que pour lui (ou elle). Nous envoyons le livre choisi, accompagné de surprises, dans une box directement dans sa boîte aux lettres.

Nous avons aussi lancé une gamme de coffrets livres thématiques en édition limitée comme par exemple le coffret livres Romans historiques, Amérique latine ou encore Thriller. Chaque coffret contient une sélection de livres et de surprises en lien étroit avec la thématique. La solution toute trouvée pour voyager depuis son canapé !

Box Kube Polar
La box Kube polar

Comment vous est venue l’idée de créer cette box littéraire ?

Kube : L’idée de départ vient de Samuel qui venait de terminer A l’est d’Eden et qui souhaitait enchaîner avec un livre qui lui procurerait des émotions similaires. Après avoir lu tous les autres romans de Steinbeck, il a réalisé que ce ne serait pas si facile et que la meilleure solution consistait à demander conseil à son libraire. Nous avons aussi réalisé que de nombreux lecteurs n’ont pas de libraire à proximité, notamment tous les français de l’étranger.

La Kube s’adresse-t-elle aux lecteurs occasionnels ou plutôt à ceux qui dévorent des livres à longueur de journée ?

Kube : Les deux ! On reçoit souvent des demandes de lectrices et lecteurs n’ayant pas lu depuis un petit moment et qui cherchent LE bouquin qui leur (re)donnera le goût de lire. On peut heureusement compter sur nos 250 libraires indépendants partenaires qui sont à l’origine de toutes les recommandations de lecture.

Dans le même temps, nous attirons aussi des lecteurs plus chevronnés qui veulent aller plus loin. J’ai en tête l’exemple d’une lectrice passionnée par la littérature japonaise et qui souhaitait aller plus loin en découvrant de nouveaux auteurs, plus confidentiels. Enfin, Kube s’adresse aussi à toute personne qui recherche un cadeau original et personnalisé.

Le coffret « pour une personne qui compte »

Quels échanges avez-vous avec les libraires ? Quel est leur rôle au sein de Kube ?

Kube : Nous avons la chance d’avoir constitué un réseau de véritables prescripteurs. Que vous soyez à la recherche d’un roman étranger, d’un bon polar, d’un livre feel good, d’un manga ou d’une romance, ils parviendront à dénicher LE livre fait pour vous !

Pour finir, quel est votre livre coup de cœur ? LE livre que vous recommandez à tout le monde et que vous garderiez, si vous ne deviez n’en choisir qu’un ?

Kube : Je ne peux que vous conseiller (et ce n’est pas parce que j’adore les canards), L’oiseau Canadèche, un roman brillant et foisonnant de l’auteur américain Jim Dodge. Et tant que j’y suis, je vous conseille aussi dans un genre très différent le fabuleux Alamut de Vladimir Bartol.

Convaincu par Kube ?!

Foncez découvrir leur site pour trouver la box à offrir à vos proches !

Kube : box cadeau littéraire

Interview réalisée en partenariat avec Kube

Do you like Antoine Vitek's articles? Follow on social!
Comments to: Découvrez Kube : la box cadeau littéraire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, recevez le meilleur de Culturez-vous dans votre boite mail !

Merci ! Consultez votre boite mail pour valider votre inscription.