C’est un OVNI venu tout droit du Québec qui s’est posé jeudi sur la scène du Café de la Danse. Devant une salle comble, Klô Pelgag et ses cinq musiciens ont assuré un concert à la fois drôle et poétique.

Quand on voit Klô et ses musiciens arriver sur scène, on se demande qui sont ces hurluberlus : pieds nus, chapeaux colorés, costume de squelette… qu’est-ce qui nous attend ? On se rassure dès les premières notes : il ne faut pas se fier au décorum, les six compères sont des artistes de grand talent bien décidés à nous offrir un concert de qualité !

Pour avoir déjà pu voir Klô Pelgag il y a quelques mois aux Rendez-vous de la Lune, j’ai pu rapidement constater que la québécoise a su conquérir le public français ! Tandis que la salle de la Cité Internationale était à moitié vide en octobre, le Café de la Danse était plein à craquer. Profitant de la scène plus grande du Café, Klô a pu montrer toute l’étendue de son talent en jouant son album L’alchimie des monstres agrémenté de quelques surprises comme une superbe reprise de Pégase de Thomas Fersen.

 

 

Pourquoi s’arrêter à un simple concert ? Tant qu’à faire, autant s’amuser ! Entre les chansons, Klô – parfaitement à l’aise – sème un humour facétieux en l’arrosant de son rire candide. La magie prend et opère, tout le Café de la Danse se met à rire et la bonne humeur ne quittera pas la salle.
Klô est bien entourée, ses cinq musiciens (violoncelle, 2 violons, batterie, contrebasse) partagent le même humour et nous offrent tantôt une démonstration d’astrologie, tantôt un spectacle de magie.

Mais la magie de la musique de Klô Pelgag c’est avant tout de parvenir à nous parler de sujets parfois douloureux (la maladie, les ruptures amoureuses…) sans mettre de côté la joie de vivre. Elle-même définit son style musical comme de la “chanson orchestrale poétiquement déjantée”. On ressort de ce concert l’esprit léger avec l’impression d’avoir été au bon endroit et au bon moment, heureux d’avoir vécu ce beau moment. Vivement le prochain concert !

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.