Grâce à la publication de cette mini-interview, PriceMinister – Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !


 

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Il me semble que c’était un dessin animé de Walt Disney. J’ai le souvenir d’avoir vu le Roi Lion au cinéma mais j’avais déjà 9 ans lors de sa sortie. J’ai probablement vu d’autres films avant sur grand écran mais je ne m’en souviens plus.

 

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

J’ai un petit faible pour les films de Pixar alors je vote pour Toy Story. C’est fantastique de pouvoir imaginer que les jouets vivent leur propre vie dès que l’on a le dos tourné !

 

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Bastien dans l’Histoire sans Fin. J’aime l’idée de pouvoir traverser le livre, c’est le rêve de beaucoup de lecteurs et puis pouvoir voler sur Falkor ce doit être fun !

 

 

Dites-nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

On doit tous pouvoir se “culturer”, même (surtout !) à l’hôpital alors on ne peut qu’encourager cette association !

 

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participant à #1Blog1Séance ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

1-blog-1-seance-toiles-enchantees-don
 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here