Depuis ses débuts dans les années 2000, Albin de la Simone est parvenu à se créer une place dans la nouvelle scène Française. S’il reste encore trop peu connu du grand public, il est pourtant parvenu à développer une musique délicate, tendre et poétique que ce soit dans sa carrière solo ou au fil de ses multiples collaborations avec un grand nombre d’artistes tels que Bastien Lallemant, Emiliana Torrini, Alexandre Tharaud, J.P. Nataf, Pierre Lapointe, Brigitte Giraud, Miossec, Vanessa Paradis, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Arthur H, Vincent Delerm…. la liste est longue et impressionnante !

Quatre ans après son disque Un homme, Albin de la Simone vient de sortir un cinquième album, L’un de nous, le 24 février dernier. Le grand amour est le premier extrait de ce nouveau disque, porté par un clip réalisé par Sébastien Betbeder (2 automnes, 3 hivers).


 

Albin de la Simone sera en concert à Paris à l’Européen le 3 avril, le 3 mai et le 3 juin prochain. D’autres dates sont prévues en France et en Belgique.

PARTAGER
Jeune trentenaire et vieux blogueur. Fondateur de Culturez-vous et organisateur de l’association "Un Soir, un Musée, un Verre". Flâneur professionnel et éternel curieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here