Qui a dit que Noël se fêtait le 25 décembre ? Cette année il a été fêté le 20 à la Cité de la Musique !

Florent Marchet entouré du Santa Claus Orchestra, de la Fiancée, de Nicolas Martel et de la chorale des Chamois, a remis au goût du jour quelques chants de Noël. Mais attention, on est bien loin des versions kitch que nous avons l’habitude d’entendre en ces périodes hivernales, comme le souligne Bertrand Dical :

 

Petit à petit, [Florent Marchet] s’est approché de Noël, de ses chansons que l’on croit connaître par cœur, de ses mélodies familières depuis toujours. Et il y est entré, autant par goût que par curiosité, pour donner d’autres couleurs à ces chansons que le vilain rouge pelucheux des pères Noël de supermarché ou le doré des guirlandes vendues au kilomètre.

 

La soirée a également été l’occasion de voir venir sur scène quelques invités : Gaëtan Roussel, Keren Ann et Camille qui se sont tous prêtés à l’exercice des chants de Noël et qui ont joué le jeu de la mise en scène à la fois drôle et décalée imaginée par Guillaume Vincent.

Rassurez-vous si vous n’avez pas pu assister à ce magnifique concert, la magie de Noël existe ! Vous pouvez en effet profiter d’une séance de rattrapage, le concert a été filmé et est disponible gratuitement pendant six mois. A découvrir ci-dessous :

Les chansons de Noël revisitées par Florent Marchet sont également disponibles dans l’album ou le livre-disc Noël’s Songs :

Florent Marchet Noël's songs  Florent Marchet Noël's songs

Joyeux Noël à tous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.