- Publicité -

A l’origine, les avions n’ont pas été conçus pour être exposés (tiens donc !). Alors, évidemment, lorsqu’un musée leur est consacré, ce dernier prend un peu de place. Trop de pour pouvoir se dresser dans le cœur de Paris, si bien qu’il vous faudra oser franchir le périphérique pour aller admirer les petites merveilles des collections du musée de l’Air et de l’Espace composées de pas moins de 610 000 objets !

Créé en 1919, le musée est installé depuis 1975 sur l’ancien aérogare du Bourget. 125 000 m² qui permettent d’offrir au visiteur une douzaine de halls présentant l’histoire de l’aéronautique et de la conquête spatiale. 

Les collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace sont accessibles gratuitement toute l’année pour les moins de 26 ans. Au-delà, un tarif de 16€ donne accès à l’ensemble des 12 halls et aux avions comme les deux Concorde, le Boeing 747 ou le Dakota DC3.

Voici un aperçu du musée en photos.

Visite du Concorde

Le Boeing 747

L’Airbus A380

Un Airbus A380 d’essais est entré dans les collections du musée de l’Air et de l’Espace en début d’année. Il n’est pas (encore ?) ouvert à la visite mais on peut déjà l’apercevoir !

Informations pratiques

Adresse

Aéroport de Paris – Le Bourget
3, esplanade de l’Air et de l’Espace
BP 173 – 93352 Le Bourget

Horaires

Du mardi au dimanche
De 10h00 à 17h00

Tarifs

Tarifs variables selon les différentes zones du musée. Consultez le site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.